Les produits dérivés de Rey et BB-8 se vendent comme des petits pains.
Au box-office, Star Wars 7 a déjà amassé 1,8 milliard de dollars dans le monde. Un carton impressionnant auquel il faut ajouter les 700 millions de dollars rapportés par ses produits dérivés – pour l’instant- rien qu’aux Etats-Unis. Le succès des jouets déclinés du Réveil de la Force n’est pas une surprise, tant les partenariats sont nombreux (Hasbro, Mattel, Lego…). Reuters précise tout de même qu’il s’agit du record de l’année 2015, ce qui est d’autant plus impressionnant que les produits dérivés de Star Wars 7 ont officiellement été lancés en septembre dernier. Le 4 exactement, Disney programmait en grandes pompes le "Force Friday".
Les sabres lasers, les maquettes du Faucon Millenium ou encore les figurines de BB-8 ont immédiatement fonctionné, mais une fois le blockbuster sorti, ce sont les produits dérivés de Rey, la nouvelle héroïne incarnée par Daisy Ridley, qui ont pris le dessus. La source précise qu’ils se sont vendus à partir de là trois fois plus vite que ceux dédiés aux autres personnages. Ses figurines en édition limitée, notamment, ont été rapidement épuisées, comme celles du petit droïde. Un engouement qui a échappé à l’équipe marketing du studio, comme le reconnait son directeur, Paul Southern. "Nous avions sous-estimé sa popularité. Rey a été immédiatement adorée par le public. Beaucoup plus que ce qu’on avait prédit", avoue-t-il dans l’article, conscient des critiques concernant son absence de plusieurs jeux.
Le nouveau Monopoly Star Wars exclut l'héroïne
Pour montrer l’ampleur du succès, Reuters précise qu’en 2015, plus de jouets Star Wars ont été vendus en Amérique que de produits dérivés d’Avengers, de Jurassic World et des Minions réunis. Dans le reste du monde, les chiffres précis ne sont pas encore connus, mais en septembre dernier, le studio prévoyait des ventes autour de 5 milliards de dollars en tout. Statistic Brain, site spécialisé comme son nom l’indique dans les statistiques, rappelait alors que sur les 27 milliards de dollars rapportés par la saga avant la sortie du Réveil de la Force, plus de 80% viennent de ses produits dérivés.
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