"J’avais écrit un début de suite intitulée From Dusk Till Shaun", détaille l’acteur de la trilogie Cornetto.
Sorti en 2004, Shaun of the Dead est rapidement devenu culte : mélange de comédie romantique et de film de zombies (c’est une "rom-zom-com") imaginé par Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost, le film a inauguré la "trilogie Cornetto", poursuivie ensuite avec Hot Fuzz (2007) et Le Dernier pub avant la fin du monde (2013). L’une des particularités de cette saga est qu’elle n’est pas véritablement composée de suites : chaque comédie reprend des éléments des autres épisodes, mais les univers changent (film de zombies, buddy movie et invasion) et les personnages aussi.
L’interview zombies d’Edgar Wright, George Romero et Simon Pegg
Entertainment Weekly vient d’interviewer l’équipe créatrice de la trilogie, et Simon Pegg a révélé qu’ils avaient un temps songé à donner à Shaun of the Dead une vraie suite, qui suivrait à nouveau Shaun. Mais l’idée n’a jamais dépassé le stade de blague. "Pour rire, j’avais écrit un début de suite intitulée From Dusk Till Shaun (référence à From Dusk Till Dawn/Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, en 1996, ndlr). Avec Egar, on trouvait ça drôle de refaire le film avec des vampires. Mais bon, ce n’étaient que des discussions de pub."
Treize ans plus tard, Edgar Wright réfléchit pour la première fois à donner une suite directe à l'un de ses films : Baby Driver. L'un de ses acteurs principaux, Kevin Spacey, ne cesse d'ailleurs de le tanner pour rempiler. Mais pour l'instant, le réalisateur ne prévoit pas de nouvel épisode "Cornetto", même s'il reconnaît qu'il adorerait retravailler avec Pegg et Frost.
Kevin Spacey s’incruste à une présentation de Baby Driver… pour annoncer sa suite
Commentaires