Warner Bros/Universal

Le 15h17 pour Paris est devant Le Labyrinthe 3 et Cinquante nuances plus claires. (Source : Le Film Français)

Quatre films ont franchi la barre symbolique des 1000 entrées ce matin dans la capitale. Le 15h17 pour ParisLe Labyrinthe 3 et Cinquante nuances plus claires enregistrent notamment des scores très serrés. C’est Clint Eastwood qui s’en sort le mieux grâce à ses 1153 tickets amassés dans 23 salles. C’est pourtant un moins bon démarrage que pour ses précédentes mises en scène telles que Sully (2564 entrées puis 1,1 million en tout) et American Sniper (4008/3,1 millions).

Le Remède mortel suit avec 1141 billets vendus pour 19 copies, soit le plus petit score de la trilogie. Les deux premiers volets avaient attiré plus de 2000 curieux en première séance, puis avaient franchi les 3 millions au cumul. Idem pour Cinquante nuances plus claires, qui le suit de près avec 1134 spectateurs réunis devant 21 écrans. En 2015, la première adaptation de la saga à succès d’E.L. James avait été vue par 4501 personnes au démarrage, puis plus de 4 millions en tout. Il y a deux ans, sa suite avait déjà fait un peu moins bien : 2655 entrées enregistrées, puis 3,1 millions.

Le drame français Jusqu’à la garde suit avec 1048 contremarques comptées pour 16 salles. Un joli succès au beau milieu de la concurrence américaine. Et c’est Cro Man qui boucle le top 5. Le nouveau film d’animation d’Aardman a attiré 945 curieux dans 20 cinémas.

Jusqu’à la garde, Stronger, Revenge : les films au cinéma cette semaine

Voici le classement détaillé des premières séances parisiennes du mercredi 7 février 2018 :

Le Film Français/ComScore

 

A lire aussi sur Première

Venom 3 dévore Clint Eastwood et la Palme d'Or au box-office français

Pour son premier jour en salles chez nous, The Last Dance n'a laissé aucun chance à Juré n° 2 et Anora.

Joker 2 : premier jour décevant au box-office en France

130 000 spectateurs pour commencer, c'est nettement moins que le premier opus en 2019.