L’adaptation du roman de Beatrix Potter est arrivée bien devant Red Sparrow avec Jennifer Lawrence. (Source : Le Film Français)
Cette semaine, seulement deux films ont dépassé la barre des 1000 entrées au démarrage "Premières séances" : premier du classement, Pierre Lapin, de Will Gluck, comptabilise un total de 1968 tickets dans 19 salles. C’est le meilleur démarrage du réalisateur, devant ses deux films précédents, Annie et Sexe entre amis.
Vient ensuite Red Sparrow de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, qui réalise un bon lancement avec 1296 places vendues dans 21 salles. C’est en revanche l’un des moins bons démarrages du cinéaste : il faut dire qu'il avait fait exploser les compteurs en 2014 avec Hunger Games - La révolte Partie 1, qui avait attiré 3801 fidèles.
Red Sparrow : Carré rouge [Critique]
Gaston Lagaffe, de Pierre-François Martin Laval, arrive en troisième position avec 877 spectateurs pour 19 copies. C'est une dixième position dans le classement des démarrages d'adaptations de bande dessinée, loin derrière le recordman Astérix aux jeux Olympiques qui avait cartonné en 2008 avec 7020 entrées.
Il est suivi de Dans la brume, de Daniel Roby avec Romain Duris et Olga Kurylenko, qui réalise un bon démarrage en rassemblant 681 âmes dans 13 salles obscures.
Enfin, La mort de Staline, de Armando Iannucci, clôt le top 5 avec 613 tickets vendus dans 12 cinéma. C’est le meilleur lancement du britannique dont le In The Loop en 2009 avec vendu 380 billets.
Commentaires