Le reboot de l’œuvre de Stephen King s’offre des premières images convaincantes.
Mettons les choses au clair. Si aujourd’hui des personnes souffrent de coulrophobie, la peur des clowns, ils ne doivent l’imputer qu’à une seule et unique personne : Stephen King. En effet, le romancier d’horreur a largement popularisé l’aspect morbide et maléfique du clown à travers sa trilogie littéraire Ça. Dans les années 90, une adaptation télévisuelle en plusieurs parties avec Tim Curry dans le rôle de l’affreux clown Grippe-Sou a donné des sueurs froides à tous les gosses de l’époque. Que ce soit ceux qui ont découvert le film par hasard, ceux qui l’ont regardé par défi un après-midi entre copains, ou ceux que leurs frères aînés malintentionnés ont voulu traumatiser en montrant le film.
Stephen King adoube le remake de Ça
Ça raconte l’histoire de Bill, un jeune ado qui a perdu son petit frère dans de mystérieuses circonstances alors qu’il l’avait laissé jouer dehors un jour de pluie avec un bateau en papier qu'il lui avait confectionné. Entre temps, d’autres enfants du quartier ont également disparu et Bill accompagné de ses amis va mener l’enquête. Leur périple les amènera à une créature étrange, très dangereuse et assoiffée de sang, qui a pris l’apparence d’un clown
Le nouveau look du clown tueur révélé
Plus de 20 ans après la première adaptation de l’œuvre de King, ce reboot de Ça va de nouveau donner des cauchemars mais cette fois-ci au cinéma. Le film se fend d’une première bande annonce très convaincante, respectant l’esprit du roman original et foutant les chocottes même à ceux qui restent impassibles devant les clowns tueurs. D’ailleurs, chose assez rare pour le souligner, le trailer ne montre pas totalement Grippe-Soux, privilégiant les scènes emblématiques du roman entourées de beaucoup de suspense pour garder le mystère autour de la créature.
Réalisé par Andrés Muschiette (Mama en 2013) et avec notamment Bill Skarsgard, la première partie de Ça sort sur les écrans le 20 septembre prochain.
Commentaires