PHOTOS - The Dark Knight Rises : photos de tournage, spoilers et pronostics (réactualisé)
Que sait-on du prochain Batman exactement ?
<strong>Réactualisation du 8 août : de nouvelles images sont tombées, cette fois il s'agit du tournage d'une scène impliquant Bane au stade de Pittsburgh. A voir en pages 21, 22 et 23.</strong>Il y a des films comme ça... on les attend tellement qu'on ne peut pas s'en empêcher, la moindre petite info nous fait le même effet qu'un scénario bâclé pour <strong>Adam Sandler</strong> : on se jette dessus, quelle qu'en soit la qualité. The Dark Knight Rises est de ceux là. D'une part parce qu'il conclura une trilogie brillamment menée par <strong>Chris Nolan</strong>, un cinéaste qui a prouvé sa valeur. La barre est haute, après les deux premiers opus, et notamment The Dark Knight. Après l'annonce du casting et de l'identité des ennemis du héros, l'attente est à son comble. Et le premier teaser n'a pas suffi à calmer notre impatience, bien au contraire.Mais depuis quelques jours maintenant, des photos ont filtré, notamment celles du tournage en extérieur à Pittsburgh. Et en un coup d'oeil, on peut déduire, ou simplement supposer pas mal de choses.<em>The Dark Knight Rises</em> sortira dans nos salles le 18 juillet 2012.Par Yérim Sar<strong>Le QG des super-héros : pour tout savoir sur les super-films à venir !</strong>
Bane : sérum ou pas sérum ?
Dans les comics, Bane est un colosse, dont la force est renforcée par un produit chimique qu'il s'injecte régulièrement après une expérience qu'il a subi en prison et qui a dégénéré. <strong>Nolan </strong>a-t-il retenu cet aspect ou a-t-il modelé le personnage à sa façon, comme il l'avait fait pour le Joker par exemple ? Difficile de savoir, mais a priori, bien que <strong>Hardy</strong> ait repris sa musculature de Bronson, il n'a pas un look "surhumain" pour autant. A moins que sa silhouette soit retravaillée en post-production. Par contre, on voit très clairement sur cette photo de l'acteur une longue cicatrice dans le dos : peut-être que l'idée de l'expérience a été conservée. En tout cas, vu le corps plutôt "marqué par la vie" du personnage (il a également des marques sur le crâne) nul doute que, comme dans la bd (où il est né en prison et n'a connu que la violence), il sera un dur à cuire rompu au combat.
Le Batpod est de la partie
Le Batpod, la fameuse moto high tech que l'on a découvert dans <em>The Dark Knight </em>est elle aussi impliquée dans la scène. Sauf qu'apparemment ce ne serait pas notre homme chauve-souris qui est aux commandes, mais plutôt...
Non, ce n'est pas la batmobile
Pourquoi la batmobile est-elle maintenant peinte avec du camouflage militaire ? Parce qu'il ne s'agit pas de la batmobile mais d'un prototype de tumbler dérobé aux entreprises Wayne par Bane et ses gentils copains. Et ce n'est sans doute pas pour faire du karting, mais bien plutôt commettre des méfaits, comme, au hasard... faire sauter le mur d'enceinte d'une prison ?
Nouveau logo
Et voici pour le plaisir des yeux, le nouveau logo du film, dévoilé il y a peu de temps sur le site officiel.
Talia est dans la place
Sous sa couverture de Miranda Tate, Talia a pu accéder aux prototypes de tumbler conçus par Lucius Fox (<strong>Morgan Freeman</strong>), et les voler. Vu la photo ci-dessus, il semble que la dame apprécie ce mode de transport, et nous allons voir qu'elle n'est pas la seule.
C'est bon d'être libre
Non content de les avoir fait évader de prison, Bane a également fourni des armes à ses nouvelles recrues, avant de les lâcher en pleine ville. Une certaine idée de la générosité.
Batman ne pouvait pas rester sans réagir
A moins que le tout soit retouché en post-production, il semble que le justicier fasse une entorse à ses propres règles. Il intervient ici en plein jour pour aider la police à stopper Bane. Engagé dans un combat à mains nues avec son ennemi, il semble beaucoup plus assuré que dans la séquence de fin du teaser. Quant à Bane, il a un style plutôt "militaire", qui tranche avec le look traditionnel du personnage dans la bd (où, on ne le dira jamais assez, il ressemble à un catcheur mexicain).
La prison de Blackgate
Contrairement à ce que l'on avait pu penser, Bane ne fait pas sortir les détenus de l'asile d'Arkham comme dans la bd, mais ceux de la prison de Black Gate. Contrairement au Joker il ne cherche pas l'anarchie et la destruction désordonnée, mais bel et bien à prendre le contrôle de la ville selon toute vraisemblance. Et puis, soyons honnêtes : s'il avait fait sauter les portes d'Arkham, il aurait été extrêmement dur de faire l'impasse sur ses illustres locataires : le Joker et l?Épouvantail...
la doublure de Anne Hathaway ?
Non, ce n'est pas <strong>Emily Blunt</strong> qui s'est plantée de tournage. Par contre cette demoiselle pourrait bien être la doublure de <strong>Anne Hathaway</strong>. Et si on regarde bien ce qu'elle tient en main, on voit le fameux masque de la célèbre femme chat. Un masque qui se rapproche du costume de Catwoman "à l'ancienne", à savoir un simple loup. De quoi rassurer ceux qui ont sursauté à la vue de la première photo officielle du personnage.
Première photo officielle de Catwoman
Mouais. On ne va pas vous le cacher, c'est un peu voire carrément décevant. On imaginait qu'avec Nolan aux commandes, il ne fallait pas espérer un costume trop félin, et encore moins une panoplie gothico-sado-maso à la <strong>Michelle Pfieiffer</strong> dans Batman le défi. Mais quand même. Là on a juste <strong>Anne Hathaway</strong> en combinaison noire avec des lunettes piquées au labo d'Iron Man. On espère que le costume ne se limitera pas qu'à cela, et après tout c'est bien possible, <strong>Nolan </strong>est un cachotier. Surtout que l'image a été dévoilée avec pour titre "Selina Kyle" et non "Catwoman". On croise les doigts.Par contre, la belle est en train de conduire un batpod. L'hypothèse selon laquelle elle est certes une hors-la-loi mais peu à peu une alliée de Batman par la force des choses s'avère exacte. Les lunettes aussi sont sans doute fournies par ce bon vieux Lucius Fox. Ou alors, elle l'a peut-être tout simplement volé. Mais ne soyons pas défaitistes.
Bane déchire une photo d'Harvey Dent
Pauvre Harvey Dent, on lui a tué sa copine, défiguré, et une fois mort on continue de souiller sa mémoire. En effet, au cours de son discours, il déchire une photo de l'ancien District Attorney. Sans doute pour symboliser ses intentions : le "chevalier blanc" de Gotham fait maintenant partie d'une époque révolue. Et c'est aussi une bonne manière de rappeler que l'homme qui avait son nom sur la plaque de la prison est mort, et les détenus libres.
Miranda Tate, alias...
Talia Al Ghul ! La rumeur courait depuis que <strong>Marion Cotillard</strong> avait été castée par <strong>Chris Nolan</strong> pour intégrer <em>The Dark Knight Rises</em>. Puis son rôle avait été explicité : elle incarne Miranda Tate, membre du conseil d'administration de Wayne Entreprises qui s'intéresse de près au milliardaire. Sauf que ce n'est pas pour flirter, mais pour venger son père laissé pour mort par Batman. Si ça ce n'est pas un air méchant, on ne sait pas ce que c'est. Et observez bien son accoutrement : de type plus ou moins oriental plutôt qu'à l'européenne, tout comme son terroriste de père. Sans compter que la charmante jeune femme est accompagnée de mercenaires qui n'ont pas l'air commodes...<strong>Attention, méga spoiler potentiel</strong>Selon une fuite qui n'a bien entendu pas révélé ses sources, Batman serait en fait en train de gagner le combat contre Bane... jusqu'à ce que Miranda le poignarde, en révélant alors sa véritable identité.
Catwoman aussi participera à la grande scène d'action
Et hop ! Sélina Kyle en action. Quelque chose nous dit qu'il ne faut pas la contrarier. Apparemment elle aussi donne un coup de main lors de l'attaque des troupes de Bane. A moins qu'elle ne poursuive un autre intérêt plus personnel, bien sûr.
Pourquoi se priver ?
Tant qu'à piquer des engins militaires high tech, autant y aller à fond. Ce n'est donc pas un mais bel et bien trois tumblers que les méchants du film auront à leur disposition. Bonjour les dégâts...
Réactualisation du 8 août : de nouvelles images sont tombées, cette fois il s'agit du tournage d'une scène impliquant Bane au stade de Pittsburgh. A voir en pages 21, 22 et 23.Il y a des films comme ça... on les attend tellement qu'on ne peut pas s'en empêcher, la moindre petite info nous fait le même effet qu'un scénario bâclé pour Adam Sandler : on se jette dessus, quelle qu'en soit la qualité. The Dark Knight Rises est de ceux là. D'une part parce qu'il conclura une trilogie brillamment menée par Chris Nolan, un cinéaste qui a prouvé sa valeur. La barre est haute, après les deux premiers opus, et notamment The Dark Knight. Après l'annonce du casting et de l'identité des ennemis du héros, l'attente est à son comble. Et le premier teaser n'a pas suffi à calmer notre impatience, bien au contraire.Mais depuis quelques jours maintenant, des photos ont filtré, notamment celles du tournage en extérieur à Pittsburgh. Et en un coup d'oeil, on peut déduire, ou simplement supposer pas mal de choses.The Dark Knight Rises sortira dans nos salles le 18 juillet 2012.Par Yérim SarLe QG des super-héros : pour tout savoir sur les super-films à venir !
Commentaires