GALERIE
© 2019 Paramount Pictures Corporation. All rights reserved.

Maverick devrait même s'offrir le record historique du Memorial Day week-end.

Malgré ses Mission : Impossible et autre Minority Report, jamais dans toute sa carrière, jamais Tom Cruise n'avait eu les honneurs d'un week-end d'ouverture à 100 millions de dollars. Cette fois, c'est la bonne ! Top Gun : Maverick, sorti vendredi aux USA, est en train d'exploser les scores.

Dans 4 735 salles - la distribution la plus large de l'histoire d'Amérique du Nord - Top Gun 2 a cumulé 124 millions de dollars au box-office US, ce dimanche soir, selon Paramount. Soit le meilleur score de Tom Cruise. Haut la main, puisque son meilleur démarrage datait de La Guerre des mondes, en 2005, avec 65 millions de dollars.

Quand Taylor Lautner (Twilight) devait être la star de Top Gun 2

Et comme il s'agit d'un week-end prolongé aux Etats-Unis, puisque ce lundi est férié (c'est le Memorial Day, une journée dédiée aux soldats morts au combat toutes guerres confondues), Maverick va continuer de tutoyer les nuages : il devrait terminer son lancement sur un stratosphérique 151 millions de dollars en 4 jours !

Porté par une attente énorme dûe aux nombreux reports (liés au COVID) et par d'excellentes critiques, Top Gun 2 a même encore une petite chance pour devenir le plus gros succès de tous les temps pour un Memorial Day week-end, record détenu jusqu'à présent par Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde (153 millions de dollars en 2007).

Réponse lundi soir, quand tous les tickets auront été comptabilisés.

En attendant, Top Gun : Maverick prend facilement les commandes du box-office US, alors que Doctor Strange 2 est en chute libre. Le dernier Marvel est sur la fin de parcours et totalise 350 millions de dollars outre-Atlantique, mais surtout 815 millions $ à l'international, devenant officiellement le plus gros succès de 2022 devant The Batman.