Les conséquences du slapgate n’ont pas tardé à se faire sentir pour l’acteur.
Vendredi, Will Smith avait pris les devants en annonçant qu’il démissionnait de l’Académie, plutôt que d’attendre la sanction qui allait tomber dans le courant du mois d’avril, en publiant une nouvelle lettre d’excuses pour son comportement et les conséquences qu’il a eu sur la cérémonie. Mais, visiblement, il en faudra plus faire oublier cet incident.
Will Smith démissionne de l’Académie : "La liste des gens que j'ai blessés est longue""D’après le Hollywood Reporter, Bad Boys 4 a ainsi été mis en pause. Le film était pourtant bien en développement actif, après le succès de Bad Boys : For Life (400 millions de recettes dans le monde pour 90 millions de budget), et Will Smith avait même reçu un script de 40 pages avant les Oscars. Les producteurs attendraient désormais de voir comment la situation évolue, précise le THR…
Mais ce n’est pas tout. Ce week-end, le Hollywood Reporter a également révélé que Netflix avait "ralenti" le développement du film d’action Fast and Loose dans lequel Will Smith devait tenir le rôle principal. David Leitch avait abandonné le projet juste avant les Oscars, pour pouvoir se concentrer sur Fall Guy, avec Ryan Gosling, qui entrera en tournage cet été, et Netflix cherchait activement un nouveau réalisateur. Suite au slapgate, ce n’est plus le cas. Et la presse américaine ne sait pas encore si la plateforme va abandonner le projet ou chercher une nouvelle star à mettre en tête d’affiche.
Reste le cas Emancipation. Ce drame où Will Smith incarne un esclave en fuite qui rejoint l’Armée de l’Union dans l’Amérique des années 1860 est actuellement en post-production. Réalisé par Antoine Fuqua, il doit sortir en 2022 sur Apple TV mais n’a pas encore de date de sortie précise.
Le vent a-t-il définitivement tourné pour Will Smith ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais certains dirigeants de studio estiment que la star "va devoir rester au coin pendant quelques temps", avant de pouvoir reprendre le cours de sa carrière.
Commentaires