Le réalisateur de Maestro est prêt à revenir à la comédie.
Le premier Very Bad Trip a déjà quatorze ans ! Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms y incarnent trois adultes fêtards qui vivent un enterrement de vie de garçon virant au cauchemar après un blackout et une gueule de bois. Le film réalisé par Todd Phillips (Joker) fait un carton récoltant 469,3 millions de dollars au box-office mondial.
Ce succès enclenche immédiatement la production de deux suites en 2011 et 2013. A chaque fois, le trio répète la même erreur et se retrouve à devoir enquêter un lendemain de soirée d’excès pour comprendre ce qui leur est arrivé durant la nuit.
Interrogé par David Remnick sur le podcast The New Yorker Radio Hour, Bradley Cooper compare son choix de rôles plus dramatiques dans A Star is Born ou Maestro à ses rôles comiques. A la question de l’hôte sur son potentiel retour à la comédie, et la possibilité d’un nouveau Very Bad Trip, la star répond sans détour : “Et bien, je pourrais faire un Very Bad Trip 5, il faudrait faire Very Bad Trip 4 d’abord, mais oui !”
Bradley Cooper s'est entraîné pendant 6 ans pour une scène clé de MaestroAttention, que les fans ne s’enflamment point, il précise également que même si l’idée le séduit, le projet n’est pas du tout dans les tuyaux : “Je ne pense pas que Todd [Phillips] le fera.” Néanmoins, il ne cache pas son affection pour le réalisateur ainsi que ses partenaires de jeu de la trilogie : “Je ferais probablement Very Bad Trip 4 sans réfléchir, [...] simplement parce que j’aime Todd, j’aime Zach [Galifianakis], j’aime Ed [Helms] énormément, je le ferais probablement.”
Il conclut en expliquant que son rôle dramatique de Leonard Bernstein dans son biopic à venir, Maestro, qu’il réalise lui-même, n’est pas moins “amusant” à interpréter : “Je n’ai rien fait de plus amusant que Maestro et A Star is Born [...], je ne les aurais pas fait sinon.” En 2021, Cooper avait aussi démontré qu'il n'avait rien perdu de son potentiel comique avec son petit rôle dans Licorice Pizza, le dernier Paul Thomas Anderson, où il incarne l'exubérant producteur de cinéma Jon Peters.
Maestro sera disponible sur Netflix le 20 décembre 2023.
Commentaires