36 ans d'attente... c'est interminable !
La Warner Bros. vient d'annoncer la date de sortie américaine de Beetlejuice 2, ainsi que son titre officiel, via une affiche-teaser plutôt maligne, qui fait directement référence à la fin du film original de Tim Burton, sorti en 1988 au cinéma.
Souvenez-vous : pendant que les familles d'humains et de fantômes fêtaient leur victoire en dansant sur l'air de "Jump in the Line" de Harry Bellafonte, le bio-exorciste joué par Michael Keaton se retrouvait coincé dans un service administratif de la mort. Son numéro d'attente étant très lointain, il tentait de l'échanger avec celui de son voisin, et finissait avec une tête réduite (!), celui-ci n'ayant pas apprécié qu'il tente de lui voler son billet d'appel. "Bah... p't'être que ça va plaire aux gonzesses ?", lâchait-il en guise de conclusion.
Le poster de la suite de Beetlejuice reprend ce même concept, en remettant dans la main du protagoniste un ticket au nombre interminable, au milieu duquel se cache la date de sortie du film : rendez-vous dans les salles obscures à partir du 6 septembre 2024 pour voir sur grand écran Beetlejuice Beetlejuice, de son nom complet (ne le répétez surtout pas une troisième fois !). "L'attente est presque finie", nous dit aussi ce visuel.
Beetlejuice a 35 ans : vous avez dit culte ?
Commentaires