Retour chez ma mère / Un tour chez ma fille
Pathé

Cinq ans après Retour chez ma mère, Josiane Balasko et Mathilde Seigner reviennent sans Alexandra Lamy pour la suite de la comédie.

En 2016, le réalisateur et scénariste français Eric Lavaine (H, Barbecue…) remporte un franc-succès avec son film Retour chez ma mère, mettant en scène Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Mathilde Seigner. L’histoire suit Stéphanie (Lamy), quadragénaire obligée de retourner vivre chez sa mère (Balasko), plutôt pour le pire que pour le meilleur. Ce long-métrage réalise plus de deux millions d’entrées au cinéma et reste trois semaines en tête du box-office français, et lors de la première diffusion du film à la télévision, plus de 6 millions de français le suivent. A ce jour, il fait également partie des plus grands succès au cinéma d’Alexandra Lamy (notamment avec Brice de Nice ou encore Tout le monde debout).

Eric Lavaine va tourner Plancha, la suite de Barbecue

L’année 2021 marque donc le moment où mère et fille se retrouvent dans Un tour chez ma fille, mais c’est cette fois chez Carole (Mathilde Seigner), la sœur de Stéphanie, et son époux Alain (Jérôme Commandeur) que la mère va poser bagage pour cause de travaux dans son appartement. Le couple étant en pleine thérapie, le moment semble mal choisi.

Le film devrait sortir en salle courant juin 2021, mais peu d’autres informations ont été communiquées pour le moment. En revanche, on sait d’office qu’Alexandra Lamy ne sera pas présente dans ce second volet.

Un teaser du film a été dévoilé :