DR

La première bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, mise en ligne vendredi 28 novembre, a affolé la planète cinéma et a fait exploser les compteurs de pages vues de la même façon que Luke a fait exploser l'Etoile noire. Jugez plutôt : LucasFilm vient d'affirmer que la bande-annonce a été vue 100 millions de fois en dix jours sur la totalité des supports (YouTube, Facebook, etc). Ce qui fait d'elle la bande-annonce la plus vue de l'histoire du web...Voir aussi : Star Wars 7 : 13 questions cruciales soulevées par le trailerMais l'imprécision du chiffre est gênante, puisqu'Universal claironnait en août dernier que le trailer de 50 nuances de Grey était le plus vu de l'Histoire avec 100 millions de vues, sur une période de dix jours également. Alors ? Le site ZEFR pourrait répondre à cette question. ZEFR est une société spécialisée dans le marketing sur YouTube, a publié les résultats de son étude des vues du trailer de Star Wars 7. Conclusion : selon eux, en une semaine, le trailer de Star Wars 7 a été vu 63,3 millions de fois, battant Jurassic World (55,1 millions sur la même période), Avengers : L'Ere d'Ultron (50,6 millions) et laissant 50 nuances de Grey dans les profondeurs de la Galaxie (36,4 millions).Ce qui permet bien à ZEFR d'affirmer que le trailer de Star Wars 7 sera bien le plus vu de l'histoire galactique. En attendant la prochaine bande-annonce de Star Wars 7 qui pourrait débarquer en avril, associée à la sortie d'Avengers 2.Revoyez ici la bande-annonce du Réveil de la Force, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre 2015 :