"On a aussi des gens formidables chez nous", promet le PDG de Sony.
Spider-Man ne devrait pas revenir prochainement dans l’univers cinématographique Marvel. Lors d’une conférence organisée par Variety, le PDG de Sony Pictures, Tony Vinciquerra, a assuré que « la porte est fermée pour le moment ». Les négociations avec Disney semblent au point mort, même si Vinciquerra promet que « la vie est longue » et qu’il n’y a pas de « mauvaise entente » entre les deux studios concurrents. « On a fait un beau parcours avec Kevin Feige (le patron de Marvel Studios, NDLR) sur les films Spider-Man. On a essayé de trouver un moyen de se sortir de tout ça… Les gens de chez Marvel sont formidables, on a beaucoup de respect pour eux, mais d’un autre côté on a aussi des gens formidables chez nous. Kevin n’a pas fait tout le travail ».
Maintenant que Spider-Man est entièrement revenu chez Sony, la firme espère étendre son propre univers partagé en utilisant des personnages qui gravitent autour du Tisseur dans les comics. Venom 2 est en préparation, tout comme un film sur Morbius le vampire et « cinq ou six » séries télévisées qui se dérouleraient dans le monde de Spider-Man. Vinciquerra promet que le Monte-en-l’air se « débrouillera très bien » en dehors du MCU. Il prend notamment les exemples de Spider-Man : New Generation et la série The Boys (produite par Sony) pour montrer que le studio est tout à fait capable de gérer les super-héros. « Spider-Man allait bien avant ces derniers films, il a fait encore mieux avec, et maintenant qu’on a notre propre univers, il va parfaitement se débrouiller avec de nouveaux personnages. Je crois qu’on est tout à fait capable de faire ce qu’on a à faire ».
Au moins les choses sont claires, et à moins d’un miracle dans les mois à venir, il semble peu probable que Spider-Man retourne serrer la main à ses anciens copains du MCU.
Commentaires