(S)ex List
20th Century Fox

Egalement portée par Chris Evans, cette comédie romantique revient sur TFX.

Troisième long-métrage de Mark Mylod après après Ali G avec Sacha Baron Cohen en 2002, et The Big White en 2005, (S)ex List présente l'histoire d'Ally, une jeune femme qui voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, elle commence à perdre l’espoir de se marier un jour… Elle fait le serment de ne pas dépasser “son chiffre” (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie.

Pour interpréter les rôles principaux de sa comédie, Mark Mylod a fait confiance à Anna Faris, figure incontournable des comédies américaines Scary Movie ainsi que Super Blonde ou encore Mariage à l’anglaise. L'actrice joue aux côtés de Chris Evans (Captain America) qui laisse ici tomber son costume de superhéros. Voici la critique de Première, publiée initialement pour sa sortie au cinéma, en 2011.

Après Sex Friends et Sexe entre amis, voici (S)ex List. Sauf qu’ici, les bons poteaux tombent amoureux en pratiquant l’abstinence. C’est à peu près la seule originalité de cette comédie sur les ex qui, à sa décharge, souffre d’arriver après Mes meilleures amies. Dans le genre « les filles se lâchent et c’est pas beau à voir », le film de Mark Mylod pousse le bouchon moins loin que celui de Paul Feig sur un sujet similaire : une célibataire en pleine préparation du mariage de sa meilleure amie (ici, sa sœur), flippe à l’idée de rester sur le banc de touche. Les dialogues, trash mais moins percutants que dans le film de Feig, sont sans cesse parasités par une musique de canapé omniprésente. Heureusement, Anna Faris, sorte de Britney Spears en plus décalquée, se montre à la hauteur de l’abattage de Kristen Wiig et sauve plus que les meubles.