Mission Impossible 7
Paramount Pictures

Ethan Hunt ne reviendra pas avant le printemps 2025.

La suite n'est pas pour tout de suite ! Paramount Pictures vient de repousser d'une année entière la sortie du prochain Mission : Impossible 8. Initialement prévu le 28 juin 2024, il sortira finalement le 23 mai 2025 au cinéma. La grève des acteurs toujours en cours bloque pour le moment la reprise de la production. Le film a été contraint d'arrêter son tournage comme tous les autres blockbusters et ne sera pas terminé à temps pour une sortie à l'été 2023. Un sort qui attend de nombreuses productions à gros budget alors que les négociations patinent.

Tom Cruise en tournage de la deuxième partie de Mission : Impossible Dead Reckoning.
Abaca

Mais compte tenu du score un peu décevant de Mission : Impossible 7, qui a fait moins de 600 millions de dollars de recettes au box-office mondial, ce report va permettre à Paramount de laisser une respiration, et permettre de redonner un élan à ce nouvel opus d'Ethan Hunt. La preuve : Mission : Impossible 8 ne sera plus "brandé" comme la suite de Dead Reckoning Partie 1. Il arrivera en 2025 avec un nouveau nom. Paramount et Skydance ont décidé d'abandonner le sous-titre "Dead Reckoning Part 2". Alors même si M:I 8 sera bien la suite directe des événements de Dead Reckoning Partie 1, il sortira avec un autre titre.

Par ailleurs, Paramount a aussi déplacé le préquel de Sans un Bruit. A Quiet Place: Day One, qui racontera les origines de l'invasion extraterrestre, du hit post-apocalyptique de 2018, débarquera le 28 juin 2024 sur Terre au lieu du 8 mars 2024, date initialement prévue. Enfin, IF, du réalisateur John Krasinski, a été avancée. Cette comédie fantastique avec Ryan Reynolds et Phoebe Waller-Bridge, est passée du 24 mai 2024 au 17 mai 2024.