Après Venom et Morbius, le prochain héros Marvel de Sony sera El Muerto
Abaca/Marvel

Kraven le Chasseur est une priorité pour le studio, qui met de côté son adaptation des aventures du catcheur latino.

Alors qu'un Spider-Man 4 avec Tom Holland ne sortira pas avant 2025 minimum au cinéma, sa star ayant pris une année sabatique après les expériences épuisantes de No Way Home et The Crowded Room, Sony prépare plusieurs spin-offs de la saga. En plus de Venom 3, il y aura Kraven le chasseur, avec Aaron Taylor-Johnson et Madame Web, porté par Dakota Johnson, et le studio a aussi annoncé en avril 2022 le lancement d'El Muerto.

Kraven the Hunter : une bande-annonce sanglante pour le nouveau super-héros Marvel

Ce n'est pas le plus célèbre des super-héros des comics Marvel, et pour cause : ce catcheur qui obtient des super-pouvoirs dès qu'il enfile son masque de "lucha libre" n'a été créé qu'en 2006 par Peter David et le dessinateur Roger Cruz. La présence du rappeur populaire Bad Bunny pour l'incarner a tout de même intrigué les amateurs de catch, un sport spectaculaire dont il est fan.

Jonás Cuarón, le fils d'Alfonso Cuarón (avec qui il avait co-écrit Gravity en compagnie de Rodrigo Garcia), a été choisi en octobre dernier pour mettre en scène le long métrage. Sauf que depuis, les prises de vue n'ont pas été annoncées, et que Sony vient de le faire disparaître de son calendrier de sorties : El Muerto était prévu en janvier 2024 au cinéma, mais cette deadline ne sera pas tenable. Empire explique que le retard pris sur cette production est notamment dû à la grève des scénaristes qui touche actuellement Hollywodd, et qu'en parallèle, Bad Bunny a un planning très chargé, puisqu'il sera en tournée tout l'été.

The Book of Clarence, de Jeymes Samuel, remplace El Muerto à la date du 12 janvier 2024, et Sony devrait annoncer prochainement un nouveau calendrier concernant ce film. A moins qu'il ne soit abandonné ? Le fait de ne pas le redater d'emblée n'est pas forcément bon signe dans cette industrie où les productions super-héroïques sont planifiées très en amont...

Après les scénaristes, le syndicat des acteurs menace de mettre Hollywood à l'arrêt complet