L'acteur sera Enzo Ferrari après avoir joué Gucci. Et du coup, "beaucoup de gens me posent des questions sur les rôles d’italiens..."
Adam Driver a joué deux des personnages les plus célèbres d’Italie au cours des deux dernières années... Une obsession pour l'Italie ? Pas du tout !
L'acteur fait ainsi part de son agacement, face aux interrogations des journalistes sur “l’italianophilie” de l’acteur. C'est pendant le podcast Smartless, que l'acteur nommé aux Oscars a insisté sur ses motivations à jouer Maurizio Gucci (House of Gucci) et Enzo Ferrari (Ferrari), deux italiens renommés. Pour lui, la plus grande motivation à participer à ces projets repose majoritairement sur la présence de deux grands cinéastes : Ridley Scott et Michael Mann. L’acteur n’éprouve aucun plaisir particulier à user un accent étranger.
"Beaucoup de gens me posent des questions sur les rôles d’italiens. Je réponds que c’est simplement arrivé. Vous savez, il s’agit de Ridley [Scott] et de Michael [Mann], et je les considère comme les plus grands cinéastes. Qui en a quelque chose à foutre que j’ai enchaîné deux personnages italiens ?"
L’acteur a tout de même regretté que ses équipes ne l’aient pas averti à propos des questions qui pouvaient jaillir à ce sujet. En outre, Adam Driver a avoué ne pas avoir été très stratégique en ce qui concerne sa carrière d’acteur, il a fait remarqué avec humour que jouer Gucci et Ferrari était "un bon exemple de mon manque de stratégie, à un moment où je le devais." Adam Driver semble à ce jour faire une overdose d'Italie puisqu'il affirme en plaisantant en avoir "probablement" fini de jouer les italiens.
Ferrari de Michael Mann sortira prochainement sur Amazon Prime.
Michael Mann : "On peut comparer Adam Driver à Pacino et De Niro"
Commentaires