Le Traître
Ad Vitam

Ni Les chiens, ni Les revenants n’ont pu faire obstacle au long-métrage de Marco Bellocchio. (Source : le Film Français)

1657, c’est le nombre de spectateurs qui sont allés voir Le Traître de Marco Bellocchio dans les salles ce mercredi. Le cinéaste réalise ici son meilleur démarrage en France, doublant son ancien record de 797 places achetées pour Vincere en 2009.

Pierfrancesco Favino : "Le Traître se détourne des clichés du film sur la mafia"

Sur ses talons, un gros chien mal élevé mais pas aussi idiot que le laisse entendre son nom : Mon chien Stupide d’Yvan Attal a séduit 1181 personnes sur les 25 copies distribuées à Paris pour ses premières séances de 14h. Un score ne dépassant cependant pas les 1811 tickets achetés pour Le Brio en 2017, ou les 1815 pour Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants en 2004.

Mon chien stupide – Charlotte Gainsbourg : "Yvan est très susceptible pendant la promo"

En troisième place, des revenants à l’humour corrosif : les survivants de Retour à Zombieland ont vendu 855 billets sur les 15 copies distribuées. Un démarrage réussi, si l’on compare à celui du premier film, Bienvenue à Zombieland, lui aussi écrit par Rhett Reese et Paul Wernick et réalisé par Ruben Fleischer : le film avait attiré 655 spectateurs à sa sortie en France en 2009. La famille de Woody Harrelson a prouvé qu’"elle en a".

Retour à Zombieland : Une suite réussie [Critique]

Que seraient des sorties ciné d’Halloween sans un film qui fait peur ? Après les morts-vivants dégénérés, vient un autre type de frissons avec Doctor Sleep de Mike Flanagan, qui se présente comme la suite de Shining. Pour ses premières séances de 14h à Paris, le long-métrage mettant en vedette Ewan McGregor a généré 531 entrées. Un chiffre bien plus élevé que Ouija : les origines que le réalisateur avait signé en 2016 et qui avait attiré 230 spectateurs.

Le réalisateur de Doctor Sleep raconte son hilarante rencontre avec Stephen King

En cinquième place de ce box-office, vient le drame de Fabienne Berthaud, Un monde plus grand : 438 personnes sont allées voir le voyage initiatique de Cécile de France découvrant les arts chamaniques en Mongolie.

 

Premières séances du 30 octobre 2019 :

Premières séances du 30 octobre 2019
ComScore / Le Film Français

A lire aussi sur Première

Premières séances du 11/12 : Une vie cachée en tête

Le long-métrage de Terrence Malick prend une longueur d’avance devant Docteur ? de Tristan Séguéla.

Premières séances du 4 décembre : Le Meilleur reste à venir domine

Le duo Patrick Bruel et Fabrice Luchini occupe la première place de ce box-office.