Ben Affleck
Warner

Le dernier Batman en date ne tarit pas d'éloges sur le grand patron du Marvel Cinematic Universe : "cet enfoiré connaît son public comme aucun autre producteur".

Interviewé par The Hollywood Reporter dans le cadre du podcast Awards Chatter, afin de préparer quand même les prochains Oscars où Ben Affleck a des chances d'être nommé à cause de son rôle d'entraîneur de basket alcoolo de The Way Back, l'acteur n'a pas tari d'éloges sur une de ses idoles : Kevin Feige. Selon Affleck, le grand patron du Marvel Cinematic Universe est le plus grand producteur qui a jamais vécu, qui a eu le plus de succès. C'est le seul mec du monde qui, s'il me dit "je sais ce que veut le public, et c'est ça qu'on va faire", je vais le croire à 100%. Cet enfoiré ("fucker") connaît son public comme aucun autre producteur. C'est un génie." Affleck explique le pourquoi du comment du génie de Feige, à son avis : "Il est comme un Monsieur Loyal surpuissant. Il sait exactement dans quelle mesure faire des clins d'oeil aux fans, à quel moment sortir les violons, comment placer les effets visuels, mesure le nombre de blagues, la sensibilité, le ton..."

Ben Affleck a peur que seuls les films de super-héros puissent désormais sortir en salles

Affleck, qu'on reverra en dark knight dans le "Snyder Cut" de Justice League qui débarque sous la forme d'un film de quatre heures en mars prochain sur HBO Max aux USA (en France, pas encore d'infos), doit endosser une dernière fois le costume de Batman dans The Flash avec Ezra Miller en 2022. Avant de passer la main à Robert Pattinson dans le très attendu The Batman de Matt Reeves (qu'Affleck a failli réaliser). Si jamais Feige a quelque chose pour Affleck, alors que son meilleur pote Matt Damon semble engagé dans Thor : Love and Thunder, le message est passé.

Matt Damon est en Australie... pour tourner dans Thor 4 ?