"Faire ce que je fais au cinéma a été pour moi une sorte de protection, j'en ai besoin."
Star légendaire d'Hollywood, Nicolas Cage enchaîne les films de seconde zone depuis une décennie et peine à retrouver des rôles à sa mesure. A 57 ans, est-ce que l'heure de la retraite a déjà sonné ? La question lui a été posée par Entertainment Weekly. Et Cage répond sans détour :
"Non non non. Non non. Cela n'est juste pas possible en fait. Faire ce que je fais au cinéma a été pour moi une sorte de protection, un ange gardien, et j'en ai besoin. Je suis en meilleure santé quand je travaille, j'ai besoin d'un endroit positif pour exprimer mon expérience de vie, et le cinéma m'a donné cela. Je ne prendrai donc jamais ma retraite !" annonce Nicolas Cage.
Pig : Nicolas Cage est surpris par les excellentes critiques de son dernier filmL'acteur dont le travail dans Pig a été salué cette année, fait les comptes : "Où en sommes-nous maintenant ? 117 films ? [Rires] Ce qui est drôle, c'est que les gens me disent : Vous travaillez trop ! Mais j'aime travailler, et c'est sain, je suis heureux quand je travaille. Et d'ailleurs, des types comme James Cagney ou Humphrey Bogart, ils ont fait des centaines de films ! En tout cas, ce que j'ai toujours dit aux gens... Bon, en réalité, après être allé vérifié, ce n'est pas tout à fait juste..."
Nicolas Cage raconte avoir ainsi dîné avec Jerry Lewis, l'un de ses amis, un peu avant sa mort. "Il me demandait combien de films j'ai fait... J'en ai environ 100 au total. Et toi combien en as-tu ? Il me répondait : "J'en ai 40... Alors tu en as fait deux fois plus que moi ?!"
Le CV de la star va s'étoffer encore un peu plus dans les années à venir. A commencer par Prisoners of the Ghostland, déjà sorti en VOD aux USA. Et surtout, on attend en 2022 The Unbearable Weight of Massive Talent, film méta ultime de la Cage mania, dans lequel Nicolas rejouera le best of de sa filmo pour un richissime psychopathe...
Commentaires