Michael Fassbender dans Next Goal Wins
Searchlight pictures

Les premières images du film ont été dévoilées.

Après l’échec critique et commercial de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi va essayer de se refaire la cerise avec son prochain film, Next Goal Wins, qui sortira aux Etats-Unis le 21 avril 2023 chez Searchligth Pictures. Un long-métrage dont le tournage a commencé en 2019, puis s’est terminé fin 2021 avec des reshoots organisés pour remplacer Armie Hammer par Will Arnett. 

"C'est l'histoire de la pire équipe de football du monde, qui est célèbre pour avoir subi la plus grosse défaite dans un match international face à l'Australie, 31-0, ce qui représente un but toutes les 3 minutes", a expliqué le réalisateur néo-zélandais à Entertainment Weekly. "Après cette terrible défaite, la Fédération a lancé le recrutement d’un coach qui pourrait les aider à remonter des bas-fonds du classement FIFA". 

Le coach en question sera donc incarné par Michael Fassbender, comme on peut le voir sur les premières photos de Next Goal Wins, qui évoluera autour d’un casting essentiellement composé de d’acteurs samoans comme Oscar Kightley et Kamaina, qui incarne Jaiyah Saelua, le premier footballeur non-binaire à avoir joué dans un match de qualification pour la Coupe du monde. Comme Will Arnett, Elizabeth Moss aura également un petit rôle dans le film. 

Waititi a eu l’idée de Next Goal Wins en visionnant le documentaire éponyme, sorti en 2014 : "Je l’ai regardé il y a plusieurs années et je ne pouvais pas croire que je n’avais entendu cette histoire auparavant. Je n’avais jamais fait de film de sport avant cela, et j’avais vraiment envie d’essayer. Ça parle d’un sport que je ne connais pas vraiment", reconnait le réalisateur de Jojo Rabbit