Michèle Bernier
Abaca

L’actrice a fait la révélation dans l’émission Ambition intime.

A l'occasion de la rediffusion de Harry Potter 4, ce soir sur TF1, retour sur une anecdote de casting "frenchy" à souhait.

"J’ai touché les étoiles ce jour-là", confiait Michèle Bernier à Karine Lemarchand fin 2018. Dans l’émission Ambition intime, l’actrice a évoqué pour la première fois avoir passé un casting pour jouer dans Harry Potter et la coupe de feu et avoir failli être sélectionnée. Elle devait jouer Olympe Maxime, la directrice française de l'Académie de magie de Beauxbâtons. C’est Stéphane Foenkinos, directeur de casting et réalisateur, qui avait proposé à Michèle Bernier de tenter le coup. "Je savais que Michèle parlait très bien l’anglais (…) et je savais le potentiel qu’elle avait", assure-t-il. "Ce qui était formidable, c'est qu'il n'y en avait que trois qui ont été retenues, dont Michèle. Ce qui était plus émouvant, c'était après. Elle était au bord des larmes, parce qu'elle m'a dit : ‘Rien que le fait d'avoir été considérée, d’avoir passé ce casting-là, c'est tellement un cadeau !’"

On vous laisse découvrir les explications de Michèle Bernier (et le détail de sa revanche !) dans la vidéo ci-dessous :

La saga Harry Potter film par film : 4. La Coupe de feu

C'est finalement la comédienne britannique Frances De La Tour qui a interprété ce rôle. L'histoire de cette suite réalisée par Mike Newell  : Alors que la très populaire coupe du monde de Quidditch bat son plein, les Mangemorts viennent gâcher la fête en faisant apparaître dans le ciel l’effrayante "marque des ténèbres". De retour à Poudlard, Dumbledore annonce que l’école accueillera des étudiants étrangers pour participer au tournoi des trois sorciers. Harry est sélectionné malgré lui pour y participer, et comble de malchance, Voldemort va profiter de l’épreuve finale pour faire son grand retour.

Bande-annonce de La Coupe de feu :

Avant La Belle et la Bête, Emma Watson était déjà la reine du bal