L’actrice porte le nouveau film de Jessica Hausner, sélectionné au Festival de Cannes en mai dernier.
Quatre ans après Little Joe, Jessica Hausner était de retour à Cannes en mai dernier pour présenter Club Zero, son sixième long-métrage sélectionné en compétition depuis 1999. La cinéaste autrichienne propose cette fois-ci une satire sur l'endoctrinement de jeunes ados dans un lycée privé.
Dans le film, une nouvelle enseignante, Miss Novak, rejoint l’établissement où elle initie un nouveau cours de nutrition. Interprétée par Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles, Crimson Peak), elle apporte avec elle un concept tout à fait innovant, qui attire un petit groupe d’adolescents. Peu à peu, ces derniers vont se laisser guider par leur volonté de protéger l’environnement, et par les dires de la nouvelle recrue. “Sans qu’elle éveille les soupçons des professeurs et des parents, certains élèves tombent sous son emprise et intègrent le cercle très fermé du mystérieux Club Zéro”, précise le synopsis officiel.
Dans un décor bien trop rangé et strict pour être vraiment clean, les premières images du film laissent un arrière-goût dérangeant, voire oppressant. Au casting, on retrouve également Sidse Babett Knudsen (Inferno, La Fille de Brest), Amir El-Masry (Limbo), Elsa Zylberstein (Simone, le voyage du siècle) et Mathieu Demy (Kung-fu Master).
Club Zero sortira le 27 septembre prochain en salles. Bande-annonce :
Commentaires