Thor : Love & Thunder
marvel

Avec un joli pécule de 143 millions $ de recettes pour ses trois premiers jours dans les salles américaines, Thor 4 se situe dans la fourchette haute des succès Marvel.

Ce n'est pas tout à fait le carton historique de Spider-Man No Way Home, ni même le démarrage dantesque de Doctor Strange 2 (respectivement 260 et 187 millions de dollars de recettes pour le lancement des deux précédents Marvel). Mais Thor 4 vient quand même de réussir un joli premier week-end au box-office US !

Avec 143 millions de dollars cumulés en trois jours dans les salles américaines, le film de Taika Waititi prend la première place du classement à Gru et Les Minions 2. Surtout, Love and Thunder s'offre le meilleur démarrage de la saga du Dieu asgardien : en effet, pour ses débuts au cinéma, Thor avait débuté par un petit lancement à 65 millions de dollars en 2011, battu en 2013 par Thor 2 et ses 85 millions de dollars, puis par Thor : Ragnarok et ses 122 millions de dollars en 2017.

Des planètes entières ont été coupées de Thor 4 selon Natalie Portman

Dans la galaxie Marvel, Thor 4 se situe également à la 12e place des meilleurs démarrages du MCU, juste derrière les 146 millions de dollars des Gardiens de la Galaxie Vol.2.

Déjà sorti dans 47 pays à travers le monde (ce sera mercredi en France) Love & Thunder a déjà amassé 302 millions de dollars à l'international, soit la troisième meilleure ouverture de l'ère pandémique à l'étranger.

Notons que dans le reste du top, Les Minions 2 continue de bien marcher et vient de passer la barre des 400 millions de dollars au box-office mondial, tandis que Top Gun: Maverick poursuit son vol magique, cumulant désormais 1,184 milliard de dollars de recettes planétaires.