Batman V Superman : L'Aube de la justice
Warner

Le réalisateur de Justice League a posté sur Twitter un dessin explicite montrant Batman en train de faire plaisir à Catwoman. Et Val Kilmer est aussi tenté par la chose.

En début de semaine, on apprenait que les instances dirigeantes de DC Comics avaient empêché les scénaristes de la série animée Harley Quinn d'inclure une scène où Batman faisait un cunnilingus à Catwoman. Comme l'a expliqué à Veriety le showrunner Justin Halpern, "on nous a dit : Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça. Les super-héros ne font pas des choses comme ça !"

Du sexe oral entre Batman et Catwoman censuré par DC dans Harley Quinn

Pas d'accord, a répliqué la grande majorité des fans sur Internet, critiquant la décision de DC et détectant une bonne dose de culture patriarcale là-dessous. Pas d'accord, affirme de son côté Zack Snyder en publiant sur Internet un dessin montrant le Dark Knight en train d'accomplir l'acte censuré par DC, avec en légende un simple mot, "Canon", indiquant que pour lui, cela fait partie officiellement de la légende des superhéros...

Vu le nombre de retweets, de likes et de réponses, Snyder vient clairement de casser un bout d'Internet. Mieux : ce dessin semble avoir été commandé exprès par le réalisateur, et les spécialistes sont déjà sur le coup pour savoir qui l'a signé. Après avoir réussi à mobiliser sa fanbase pour pousser Warner à donner le feu vert à son montage de Justice League -une première dans l'histoire d'Hollywood- Snyder continue à se faire le champion des fans face à DC.

Mais il n'est pas tout seul à se poser la question de la sexualité des superhéros : Val Kilmer, interprète de Bruce Wayne dans Batman Forever, a posté sur Twitter un gif extrait du film dans lequel la psy jouée par Nicole Kidman, très, très... euh, impliquée dans le film de Joel Schumacher, fait du rentre-dedans à l'homme-chauve-souris. "Alors, est-ce qu'il le fait ou pas ?" se demande Val. "On pourrait tenter le coup. J'apporte le vin..." indique le gif. Trouvez-vous une chambre !