Freya Allan (The Witcher) rejoint le film de Wes Ball (Le Labyrinthe).
Le prochain volet de La Planète des singes s'intitulera Kingdom of the Planet of the Apes (Le Royaume de la Planète des singes). Peu après la sortie du dernier film de la trilogie portée par Andy Serkis en César, en 2017, la Fox a fait savoir qu'elle souhaitait continuer l'aventure avec une nouvelle équipe. Depuis, Disney a racheté le studio, et fait savoir que cette saga resterait une priorité dans les années à venir. Wes Ball, le réalisateur de la trilogie du Labyrinthe, a été embauché pour mettre en scène cette suite co-écrite par Josh Friedman (Avatar 2), Rick Jaffa, Amanda Silver (déjà derrière les précédents films de la saga, depuis Les Origines, en 2011) et Patrick Aison (Prey).
On sait aussi qu'il se déroulera de longues années après l'action de Suprématie. Owen Teague (vu dans Bloodline, Black Mirror, The Stand..., à 23 ans, il a déjà une carrière bien remplie) a ensuite été choisi pour interpréter en performance capture le nouveau leader des singes. Enfin, Freya Allan (The Witcher) et Peter Macon (The Orville) ont à leur tour été engagés pour tenir des rôles pour l'instant inconnus.
A présent, Steve Asbell, à la tête des 20th Century Studios, peut partager le titre officiel du projet, ainsi qu'un dessin préparatoire (image ci-dessus), pour assurer aux fans de la saga que cette suite entrera bientôt en tournage. Si aucune date de sortie précise n'est pour l'instant donnée, on sait qu'il sera filmé dès le mois prochain, et qu'il sera visible au cinéma en 2024. "Avec Kingdom of the Planet of the Apes, nous nous sentons privilégiés de pouvoir continuer cette série et sa tradition pleine de cinéma imaginatif et parfois aux sujets provoquants. J'ai hâte de pouvoir montrer la vision extraordinaire de Wes au public, avec ce nouveau chapitre qui sera visible en 2024."
Wes Ball promet que La Planète des Singes ne sera pas un reboot
Commentaires