lady gaga top gun
ABACA / Paramount

Et elle remercie Tom Cruise pour cette opportunité.

Le 2ème volet de la saga sur la force aérienne de la Marine américaine, Top Gun : Maverick, sort dans moins d’un mois et déjà, la bande originale du film est annoncée. 35 ans après le tube oscarisé "Take My Breath Away" du groupe Berlin, c’est la star de House of Gucci, Lady Gaga, qui a composé et qui interprètera "Hold My Hand", la chanson phare de la BO du deuxième opus du film d’aviation. La chanson sera disponible à partir du 3 mai sur les plateformes et, à l’occasion, la couverture du single a été dévoilée avec un petit mot de remerciement :

 

« Quand j’ai écrit la chanson de Top Gun : Maverick, je n’avais pas réalisé à quel point elle concernait les différents niveaux qui recouvrent le coeur du film, ma psyché, et la nature du monde dans lequel nous vivons. Je travaille dessus depuis des années, je l’ai perfectionnée, j’ai voulu la faire nôtre. Je voulais faire de la musique dans une chanson où l’on partage notre besoin profond de se faire comprendre et de se comprendre les uns les autres - une volonté d’être proche quand nous nous sentons si loin et un besoin de célébrer les héros de tous les jours. Je suis tellement reconnaissante envers Tom [Cruise], Hans [Zimmer] et Joe [Kosinski] pour cette opportunité - travailler avec eux a été une si belle expérience. Moi, BloodPop, Ben Rice et tous ceux qui ont travaillé sur le projet avons si hâte de le partager avec vous. Cette chanson est une lettre d’amour au monde pendant et après ces temps difficiles. Cela fait tellement longtemps que je veux que vous l’écoutiez. Et je suis impatiente de vous la faire découvrir le 3 mai. 'Hold My Hand'»

Top Gun Maverick : une vidéo sur l’entrainement fou de Tom Cruise et des acteurs du film

Le film sera en avant-première évènement à Cannes, avant de sortir dans les salles françaises le 25 mai prochain. On retrouvera bien sur Tom Cruise dans son emblématique rôle de Pete “Maverick" Mitchell, qui continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

À ses côtés, Miles Teller (War Dogset Jennifer Connelly (Reservation Roadseront, entre autres, de la partie.

La bande annonce juste ici :


Cannes 2022 : la liste des films en sélection officielle dévoilée [MAJ]