L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le célèbre comédien, à travers 300 oeuvres et extraits de films.
Encore un peu de patience. Fermée depuis le 13 mars dernier en raison de l’épidémie de coronavirus, la Cinémathèque a annoncé qu’elle rouvrirait ses portes le 15 juillet prochain à partir de 11 heures. Elle restera ouverte exceptionnellement tout le mois d’août, à raison de deux séances par jour dans la salle Henri Langlois, à 16 heures et à 19h30.
Pour l’occasion, la célèbre organisation culturelle rendra hommage à Louis de Funès dans une grande exposition sur sa carrière, qui aurait dû se tenir à compter du 1er avril. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce monstre sacré du cinéma français, à travers 300 oeuvres, peintures, maquettes, sculptures, dessins, costumes et extraits de films sélectionnés par la Cinémathèque.
L’institution fait savoir que le public sera accueilli de 11 heures à 20 heures tous les jours - sauf le lundi et le mardi - et qu’un parcours-jeu sera mis en place pour les plus jeunes dans l’exposition, ainsi que des ateliers intitulés "Filmer le gag".
La rétrospective des films "moins connu" du célèbre acteur débutera le 15 juillet à 16 heures, avec la projection de Ni vu, ni connu d’Yves Robert.
La Cinémathèque reprendra la totalité de ses activités à partir du 2 septembre, avec la réouverture de la Bibliothèque, le retour des activités pédagogiques et la reprise des deux salles de projection Franju et Epstein.
Plus d’informations sur le site de la Cinémathèque.
Les films de Louis de Funès ont fait un carton pendant le confinement
Commentaires