Le film fait partie de la sélection de l’ACID Cannes 2023.
Jeanne Balibar n’a plus rien à prouver : elle est l’une des actrices françaises les plus populaires de ces dernières années, re-popularisée en 2018 par sa performance dans Barbara de Mathieu Amalric, dans lequel elle joue une actrice se préparant à incarner la célèbre chanteuse de L’Aigle Noir, et qui lui permettra de remporter un César de la meilleure actrice.
Barbara est un antibiopic épuisant [critique]Elle est aujourd’hui à l’affiche de Laissez-Moi, le premier long-métrage de Maxime Rappaz, présenté en ouverture de l’ACID Cannes 2023, qui consacre des premiers films en parallèle de la sélection officielle. Elle y incarne une femme du monde moderne, prenant soin de son fils, tout en s’accordant chaque mardi “une plage de liberté” en se rendant dans un hôtel près des montagnes, où elle y fréquente “des hommes de passage”. Avant que l’un d’eux ne décide de prolonger son séjour...
Au casting, au côté de Jeanne Balibar, on retrouve également Thomas Sarbacher, Pierre-Antoine Dubey et Véronique Mermoud. Le film n’a pour le moment aucune date de sortie.
Commentaires