Space Jam 2 a pris cher au cours de la soirée, qui a sacré Pire film de l'année la captation d'une comédie musicale sur Diana.
Comme d'habitude, à la veille des Oscars, l'Académie des Razzie Awards a décerné hier soir les récompenses du pire du cinéma américain. Pour sa 42e édition, la Cérémonie a tiré sur une ambulance, puisque c'est Diana la comédie musicale qui en a pris pour son grade.
Pire Film, Pire réalisateur, Pire scénario, Pire actrice (pour Jeanna de Waal) ou encore Pire Second rôle Féminin (Judy Kaye), cette adaptation de la vie de Lady Di repart de soirée avec 5 trophées un peu inutiles, puisque Diana la comédie musicale n'est pas vraiment un film, mais une représentation théâtrale filmée sans public... Une captation sans intérêt et mise en ligne fin 2021 sur Netflix, avant d'être lancée à Broadway, pour un carnage de 33 petites représentations, moquées par tout le milieu, avant d'être purement et simplement annulée.
Les créateurs des Razzie reconnaissent qu'ils n'auraient pas dû nommer Shelley Duvall pour ShiningDu coup, de ces Razzie Awards 2022 on préférera retenir le vrai perdant de la soirée : le basketteur LeBron James qui remporte le prix du Pire acteur pour Space Jam : Nouvelle Ere, ainsi que le prix du Pire couple à l'écran (pour son association avec "n'importe quel personnage de dessin animé Warner"). Space Jam : Nouvelle Ere est aussi couronné Pire remake.
On notera finalement que la performance improbable de Jared Leto dans House of Gucci a été remarquée par ces Razzie Awards, qui lui offrent le prix du Pire second rôle masculin, en raison de son "visage en latex de 8 kg" ou de "son accent ridicule".
Ce dimanche soir, ce sera l'heure du meilleur du cinéma, avec la soirée de Oscars 2022.
Commentaires