James Cameron et Guillermo del Toro
AMC

Le mixage et le mastering du film viennent d'être terminés.

A moins de trois semaines de sa sortie (le 14 décembre en France), Avatar : La voie de l’eau n’a pas encore été montré à la presse, et son avant-première mondiale n’aura lieu que le 6 décembre. Mais, quelques chanceux ont déjà pu visionner la suite tant attendue du plus gros blockbuster de tous les temps. Dont Guillermo del Toro, qui n’a pas pu s’empêcher de partager son sentiment sur Twitter. 

Le réalisateur mexicain a visiblement pu assister à une projection privée, organisée avec l’équipe technique, alors que Jon Landau a annoncé sur les réseaux sociaux que le mixage et le mastering du film venaient d’être complété, avec une photo de James Cameron prêt à déboucher le champagne avec son staff. 

"Un accomplissement pharamineux - Avatar : La voie de l’eau regorge de visions majestueuses et d’émotions à une échelle vraiment épique. Un maitre au sommet de son art", a tweeté Del Toro, célébrant sans le nommer le talent de James Cameron.

Sans remettre en question la sincérité du message de Guillermo del Toro, il faut rappeler qu’il est ami de longue date avec le cinéaste canadien. En 1997, Cameron avait même sauvé la vie du père de Del Toro, qui avait été kidnappé au Mexique, en payant pour lui la rançon ainsi qu’un négociateur chargé de communiquer avec les ravisseurs. 

Le jour où James Cameron a sauvé la vie du père de Guillermo Del Toro

Alors qu’Avatar : La voie de l’eau sera l’attraction de la fin d’année sur grand écran, GDT fera lui l’évènement sur Netflix avec son adaptation de Pinocchio, qui sera à voir à partir du 9 décembre sur la plateforme