The Rock et Jason Statham explosent tout dans une nouvelle bande-annonce prometteuse.
Tout est bien là, bien à sa place : de l’action explosive et surpuissante, des histoires de famille ("I don’t have friends, I have family" disait Dom Toretto dans F&F7 auquel semble répondre le "c'est ma soeur. Affaires de famille." de Statham), des concours de muscles et un superméchant… dès la première minute le nouveau trailer de Fast & Furious : Hobbs and Shaw montre patte blanche et entend bien prouver qu’il garde l’ADN de la saga originale. Ca tabasse sec, et ça rigole bien.
Mais tout est un peu différent aussi. A l’image du duo star incarné par Dwayne Johnson et Jason Statham. The Rock joue l’agent fédéral Luke Hobbs et Statham, l’ancien militaire Deckard Shaw. Ils sont à la poursuite d’un vilain génétiquement modifié incarné par Idris Elba, un super soldat qui est en possession d’un virus qui pourrait décimer la population… enfin « était » jusqu’à ce que la sœur de Shaw (espionne pour l’Angleterre) lui vole ce serum.
Et alors ? Alors Idris Elba se met en colère, The Rock se suspend à une voiture accrochée à un avion, Statham explose des tronches, The Rock attrape la tête d’un méchant au volant de sa voiture, Statham saute en parachute, et Idriss Elba assure qu’il est « a black superman ». Et contrairement à la saga d’origine, on n’entend plus trop rugir les moteurs ; l’odeur du cuir et du méthane a laissé place à un mélange de fragrance tropicale et de bière anglaise ; et les caïds bruleurs de gommes du coin ne se font plus exploser par des dum-dum mais à coups de kini kini (la massue polynésienne). Bref, cette version monoï de la saga pistonnée d’Universal détonne et fait sacrément envie.
Au fond, le seul ennui c'est qu'il va falloir patienter jusqu’au 7 aout pour voir à quoi ressemble vraiment ce nouveau cocktail survitaminé, concocté par le réalisateur David Leitch et auquel Cliff Curtis, Eddie Marsan et Helen Mirren apporteront de nouvelles saveurs. Mais visiblement ils ont fait des choix et ils ne regarderont pas en arrière !
Commentaires