"Je ne fais pas seulement le film en tant que réalisatrice. Je fais le film en tant que fan", assure Chloé Zhao.
Tourné avant l’épidémie, Eternals sera le prochain gros morceau du MCU. Un casting dingue (Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kit Harington…) pour une histoire cosmique qui pourrait situer le film quelque part entre Avengers et Les Gardiens de la galaxie. La réalisatrice Chloé Zhao (qui sortira également Nomadland, avec Frances McDormand, en fin d’année) fait aujourd’hui l’objet d’un portrait du Hollywood Reporter, où elle se confie sur la liberté dont elle aurait bénéficié sur Eternals : « J’ai tourné exactement comme je le voulais (…) C’est un peu surréaliste. J’attends toujours que quelque chose me tombe dessus. Ce n’est pas encore arrivé. Je crois que j’ai eu de la chance que Marvel veuille prendre des risques et faire quelque chose de différent ».
The Eternals : tout ce qu'on sait sur l’un des Marvels les plus attendusKevin Feige, le patron de Marvel Studios, fait évidemment sa promo : « Son premier pitch était fascinant. Et honnêtement, une des raisons pour lesquelles on a validé le film tenait à sa vision ». Chloé Zhao assure avoir « des racines manga très profondes. J’ai apporté un peu de ça dans Eternals. Et j’espère pouvoir aller encore plus loin dans ce mariage de l’Est et de l’Ouest ».
Se décrivant comment fan des comics Marvel, elle explique s’être demandé « comment faire plus fort après Avengers : Endgame. Parce que je ne fais pas seulement le film en tant que réalisatrice. Je fais le film en tant que fan ».
Eternals doit sortir le 10 février 2021 en France.
Commentaires