Six jours de tournage par semaine jusqu'à la fin de l'année pour Sam Raimi et Benedict Cumberbatch.
La rumeur a couru en octobre que Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la suite du joli succès de Scott Derrickson sorti en 2016 au cinéma, aurait besoin de reshoots. Des prises de vue supplémentaires pour ajouter/modifier des séquences du blockbuster de Sam Raimi (Spider-Man) à la demande de Marvel. La star du film, Benedict Cumberbatch, a rapidement confirmé qu'il retrouverait le plateau : "Nous avons des reshoots prévus en novembre et en décembre. Et du coup le film sortira en mai prochain (au lieu de mars, ndlr). On est très excité." Selon The Hollywood Reporter, l'équipe principale devra en fait tourner "six jours sur sept jusqu'à la fin de l'année", ce qui représente des "reshoots significatifs". Ce nouveau tournage se déroulera à Los Angeles.
Benedict Cumberbatch confirme des reshoots, qui expliquent le report de Doctor Strange 2Alors, doit-on s'inquiéter au sujet de la qualité de cette suite ? L'article se veut globalement rassurant, expliquant que le réalisateur reste aux manettes, et que le script est toujours signé Michael Waldon (qui a récemment travaillé sur la série Loki), qui se charge lui-même d'intégrer les ajouts dans l'intrigue. Il est aussi rappelé que le producteur Kevin Feige est habitué à faire modifier une partie des scénarios de ses super-films en cours de route, notamment pour les faire interagir les uns avec les autres. "Même en plein milieu du tournage, Marvel peut vous planifier de nouvelles scènes à tourner", assure un employé anonyme de la firme. Un autre ajoute que le groupe "a déjà eu de plus gros reshoots à gérer." Un dernier explique en revanche que six semaines de tournage intensif représentent tout de même la moitié d'un planning de tournage classique : "C'est comme s'ils tournaient un tout nouveau film."
THR évoque enfin plusieurs raisons pour expliquer ces reshoots : "retravailler l'histoire", "rattraper des scènes qui devaient être filmées en Angleterre, mais n'ont pas pu avoir lieu comme prévu car l'acteur principal n'était pas disponible", et enfin "rattraper les lenteurs dues aux protocoles mis en place à cause de l'épidémie de Covid-19."
Egalement porté par Rachel McAdams, Elizabeth Olsen et Chiwetel Ejiofor, Doctor Strange 2 est attendu pour le 4 mai 2022 au cinéma.
Commentaires