L'acteur réalise son premier film avec Jordan Peele à la production.
Dev Patel n’a que 33 ans, mais une carrière déjà immense derrière lui. Révélé par la série Skins dès 2007, l’acteur britannique est devenu instantanément une star mondiale grâce au Slumdog Millionaire de Danny Boyle, qui remporta l’Oscar du meilleur film en 209. Depuis, on l’a vu dans The Newsroom, Chappie, Lion, The Green Knight ou La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar. Un parcours plutôt sage et auteurisant, que Patel avait semble-t-il envie de dynamiter.
En 2018, Dev Patel s’est mis en tête devenir une star du cinéma d’action. Et le meilleur d’y parvenir était d’écrire et réaliser le film qui allait changer son image. Voilà comment est né Monkey Man, l’histoire de Kid, un jeune homme qui participe à des combats clandestins vêtu d’un masque de singe. Traumatisé par la mort de sa mère, il est en quête de vengeance contre les hommes qui lui ont tout pris. La bande-annonce explosive qui a été dévoilée promet un film violent, mais pas dénué d'humour.
Netflix avait mis 30 millions de dollars sur la table pour acquérir ce "John Wick à Bombay". Mais, après l’avoir vu, Jordan Peele a décidé que le film méritait de sortir en salle, et l’a récupéré via sa société de production, Monkey Paw. Résultat, Monkey Man arrivera dans les cinémas américains le 5 avril prochain et le 17 avril en France via Universal.
Dev Patel sera entouré par un casting composé de Sharlto Copley, Pitobash, Vipin Sharma, Sikandar Kher, Sobhita Dhulipala (photo ci-dessous), Ashwini Kalsekar, Adithi Kalkunte et Makarand Deshpande.
Commentaires