L'auteur de Shining n'est pourtant pas un grand fan des adaptations de comics...
En mars dernier, Tom Cruise a surpris tout le monde en révélant qu'il avait vu un premier montage de The Flash, d'Andy Muschietti, et qu'il a adoré. La star de Mission : Impossible n'est pourtant pas liée à la Warner Bros (ses blockbusters récents sont produits par la Paramount), ni au réalisateur, mais au cours d'un rendez-vous d'affaire avec David Zaslav, le boss de Discovery, celui-ci lui aurait fait part de sa joie de sortir bientôt cette adaptation de comics traitant du "multivers". Intrigué, Cruise lui a alors demandé d'assister à une projection secrète, et en sortant, il a appelé le metteur en scène pour lui dire des compliments : "The Flash est tout ce qu’on attend d’un film, c'est ce dont on a besoin en ce moment."
Lors de sa projection au CinemaCon, le film a ensuite fait sensation, et ce malgré les polémiques accompagnant sa création, à commencer par les frasques de son acteur principal, Ezra Miller.
Cette semaine, c'est Stephen King qui tweete : "J'ai vu The Flash en avance, aujourd'hui. Je ne m'intéresse pas franchement aux films de super-héros en général, mais celui-ci est spécial. Il est plein de cœur, drôle et bluffant visuellement. Je l'ai adoré."
I got an advance screening of THE FLASH today. As a rule I don't care a lot for superhero movies, but this one is special. It's heartfelt, funny, and eye-popping. I loved it.
— Stephen King (@StephenKing) May 17, 2023
Pour le coup, l'auteur de Carrie et de Shining connaît bien le réalisateur de The Flash : c'est Andy Muschietti qui a adapté Ça pour le cinéma. Il prépare d'ailleurs, toujours pour la Warner Bros, une série dérivée de cet univers horrifique intitulée Welcome to Derry.
The Flash sortira le 14 juin au cinéma, avec aussi Michael Keaton et Ben Affleck de retour en Batman, et Michael Shannon en Zod. Voici sa dernière bande-annonce :
Commentaires