Bergman Island
Les Films du Losange

Le septième long-métrage de la cinéaste française est sélectionné en compétition.

Mia Hansen-Løve revient avec un nouveau film. Intitulé Bergman Island, d'après l'île de Fårö en Suède, sur laquelle le metteur en scène Ingmar Bergman est décédé en 2007, ce sera son premier film tourné en langue anglaise. Le film sera en compétition au Festival de Cannes, cette année présidé par Spike Lee, qui se déroulera du 6 au 17 juillet.

La bande-annonce de Bergman Island a été dévoilée, ainsi que le synopsis officiel : "Un couple de cinéastes s’installe pour écrire, le temps d’un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…"

Greta Gerwig, John Tururro et Mia Wasikowska chez Mia Hansen-Løve

Ce film marque le septième long métrage de la cinéaste française de 40 ans, après - entre autres - Un amour de jeunesse en 2011, ou encore L'avenir, en 2016, avec Isabelle Hubert, qui avait rencontré un bon succès outre Atlantique. Son dernier long-métrage, Maya est sorti en 2018, et un autre projet semble en cours pour 2021, intitulé Un beau matin, avec Léa Seydoux et Pascal Greggory.

Au casting de ce film tourné en Suède, nous retrouverons les acteurs Mia Wasikowska, Vicky Krieps et Tim Roth. Le film sortira en salles le 14 juillet 2021.

Plus d'infos sur le festival de Cannes 2021 dans notre dossier spécial