Borat 2 : Comment sa fille a infiltré la Maison Blanche sans problème
Amazon Prime

L'acteur met en ligne des scènes coupées de son film anti-Donald Trump.

Borat, nouvelle mission filmée : livraison bakchich prodigieux pour régime de l’Amérique au profit autrefois glorieuse nation Kazakhstan est en ligne sur Amazon Prime depuis quelques jours, mais Sacha Baron Cohen n'a pas pu inclure tous ses "happenings" dans le film. L'acteur dévoile donc au compte-goutte des scènes coupées sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, on voit sa fille Tutar (Maria Bakalova), infiltrant la Maison Blanche en se faisant passer pour une journaliste. "Trump fait très attention à qui il laisse entrer dans sa maison, se moque l'équipe du film en partageant la vidéo. Aucun test covid n'est nécessaire. High Five !"

Malgré quelques grands moments comiques, Borat 2 montre les limites de la méthode Sacha Baron Cohen [critique]

Cette courte séquence est tout à fait dans l'esprit du reste du film, pamphlet anti-Donald Trump, que l'acteur a fait en sorte de diffuser avant les élections américaines. Il démontre ici que n'importe qui peut duper le service de sécurité de la Maison Blanche, sa comédienne se faisant aisément passer pour une journaliste et assistant sans encombre à une séance de presse.

Depuis la mise en ligne du film, Sacha Baron Cohen défend aussi certaines de ses scènes choc, notamment celle mettant Rudy Giuliani, l'ancien maire de New York et conseiller juridique du Président. Tous les détails sont ici.

Bande-annonce de Borat 2 :

Borat 2 : Sacha Baron Cohen s’est infiltré cinq jours chez des conspirationnistes