Bill Skarsgård
Abaca

L’acteur suédois, star des films Ça adore la saga portée par Keanu Reeves, et il est visiblement ravi d'avoir été contacté pour cette suite.

Bill Skarsgård est tout simplement fan de la franchise ! Les fans de John Wick auront la surprise de voir un nouvel arrivant dans le quatrième opus. L'acteur de 30 ans, qui a connu le succès dans le film suédois Simple Simon, réalisé par Andreas Öhman en 2010, et a récemment effrayé le public des deux films d'horreur Ça (It en langue originale), adaptés des romans de Stephen King et dans lesquels il tient le rôle terrifiant du clown Pennywise, a évoqué son arrivée dans la saga d'action.

Ça Chapitre 3 : Bill Skarsgård et Andy Muschietti ont des idées pour un nouveau film

La rumeur courait depuis plusieurs mois, et l'intéressé a finalement confirmé la nouvelle au site Nine Days, en expliquant avoir tout simplement sympathisé avec le réalisateur de la franchise. L'acteur n'a pas caché son admiration pour les aventures de du tireur à gage repenti : "Je pense que les films sont très divertissants. J'ai toujours été un fan de ce genre de films d'actions exagérés [...]".

Donnie Yen rejoint le casting de John Wick 4

Skarsgård rejoindra donc Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Donnie Yen et beaucoup d'autres encore. Concernant sa rencontre avec le réalisateur Chad Stahelski, il s'est confié : "Chad m'a contacté, on s'est vus quelques fois et ce qu'il m'a proposé m'a beaucoup plu. C'était un rôle vraiment amusant. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais c'est un rôle marrant dans un univers marrant. J'aime les films. Je pense qu'ils sont divertissants et c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment fait auparavant. C'est toujours quelque chose qui m'inspire, quelle que soit le projet. Je me dis "Ok, c'est un projet, un genre ou quelque chose que je n'ai jamais fait avant, alors essayons et amusons-nous avec ces contraintes". J'ai donc vraiment hâte d'y être."

John Wick 4 sera tourné cet été à Paris

Les fans voudront sûrement savoir si son rôle nécessitera un entraînement au combat particulier ? "Non, [le personnage est] différent. C'est pourquoi j'ai voulu le faire." Il a ajouté : "Cela fait très longtemps que j'ai à l'esprit que je veux essayer d'être aussi polyvalent que possible, que ce soit en changeant de genre ou en jouant des personnages très différents. Je viens de terminer un film d'horreur, et j'ai l'impression d'en avoir fait beaucoup. J'aimerais faire de la comédie et de l'action. J'aimerais en faire autant que possible. Et je pense que c'est la clé de la longévité dans ce métier et d'une carrière amusante où l'on peut se dire : "Je peux faire beaucoup de choses différentes", pour ne pas se retrouver mis dans une case, ce qui arrive tout le temps."

Skarsgård a aussi donné son avis sur comment l'industrie, principalement celle d'Hollywood, a tendance à mettre des acteurs dans des cases : "[Ils se disent] Oh ! il est génial dans ce rôle de monstre" puis ils nous l'associent, et on se dit qu'on peut faire beaucoup plus que ça. C'est pour ça que j'essaie juste de faire autant de types de rôles et de projets différents que possible. Tant qu'il y a quelque chose que je trouve intéressant et amusant dans le personnage [...] je me dis : "Oh, je peux faire quelque chose avec ça". Ça m'inspire. C'est aussi simple que ça".

Skarsgård est aussi attendu dans un thriller policier indépendant réalisé par Chase Palmer, intitulé Naked Singularity, dans lequel il jouera aux côtés de John Boyega.

John Wick 4 est actuellement en tournage et sortira le 24 mai 2022 au cinéma. Et les fans sont chanceux, puisque un cinquième opus est déjà prévu.

Voilà le nouveau méchant de John Wick 4 face à Keanu Reeves