Le film de Greta Gerwig vise le top 10 historique.
Ce week-end, Barbie a encore récolté quelques millions de dollars supplémentaires outre-Atlantique et cumule désormais 626 millions de dollars depuis sa sortie au box-office US. Un score épique qui lui permet de doubler Avengers, qui avait totalisé 623 millions dans les cinémas nord-américains en 2012.
Ce faisant, Barbie prend ainsi la 11e place du box-office US de tous les temps et peut légitimement viser un spot dans le top 10. Pour cela, il faudra encore collecter une trentaine de millions, qui permettrait à la poupée de Greta Gerwig de doubler Jurassic World et ses 653 millions de dollars de recettes en 2015. Pas garantie, mais faisable !
Au box-office mondial de tous les temps, Barbie a aussi doublé les héros Marvel et le film Avengers : l'ère d'Ultron et pointe actuellement en 14e position, avec 1,417 milliards de dollars de recettes cumulées. Elle aura du mal à faire beaucoup mieux. Margot Robbie et ses amis sont encore à bonne distance dans La Reine des Neige 2 (en 13e place) et surtout loin du top 10. Pour y être, il faudrait surpasser les 1,520 milliard... d'Avengers.
Commentaires