Argylle
Universal

Les scènes teasées du film d'espionnage avec Henry Cavill sont toutes tirées de sa première demi-heure, explique son réalisateur.

Le 31 janvier, Matthew Vaughn (X-Men : Le CommencementKingsman) reviendra avec un nouveau blockbuster mélangeant action, espionnage et comédie. Argylle est porté par un casting énorme : Henry Cavill, Dua Lipa, Samuel L. Jackson, Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, John Cena, Sofia Boutella, Bryan Cranston... Des stars qui apparaissent toutes dans sa bande-annonce, dévoilée en septembre.


Star Wars : faut-il rebooter la trilogie originale ? Matthew Vaughn est pour !

Ce montage bourré d'action ne spoile-t-il pas trop d'éléments du film ? Selon son cocréateur (car Argylle a été écrit par Jason Fuchs, aussi sur Minecraft le film), absolument pas : Vaughn assure dans le nouveau Total Film qu'il a gardé plein de surprises très cool pour le public, et pour cause : cette bande-annonce n'aurait été conçue qu'à partir de la première demi-heure du film.

"La bonne nouvelle à propos de ce trailer, c'est qu'il a été fabriqué à partir des 28 premières minutes d'Argylle, explique-t-il. J'ai été vraiment impressionné par la réaction d'Universal et d'Apple quand je leur ai demandé ça. Je leur ai dit : 'J'aimerais que la bande-annonce ne puise que dans ces 28 minutes en début de film, parce qu'il y a des trucs vraiment cool ensuite, et ce serait bien qu'on ne les montre pas au cours de la promo. Il faudrait qu'on donne aux gens un avant-goût, pour qu'ils comprennent le ton du film, son style et qu'ils reconnaissent ses acteurs... puis les laisser apprécier le grand spectacle au cinéma.'"

Premières images d'Argylle, le film d'espionnage avec Henry Cavill et Dua Lipa
Apple TV+

Ses producteurs ont visiblement accepté, et Matthew Vaughn se dit très content de ce trailer, qui semble donner plein d'éléments (on comprend notamment que le véritable espion de l'histoire sera joué par Sam Rockwell, celui de Henry Cavill étant né de l'imagination d'une autrice), mais qui ne spoilerait pourtant rien d'important. Vaughn tease d'ailleurs clairement d'autres twists à venir. Ce qui colle avec l'accroche du film : "Once you know the secret, don't let the cat out of the bag."/"Une fois que vous connaissez le secret, ne le laissez pas filtrer." Une bonne manière de jouer avec son concept mystérieux.

Après Argylle, Matthew Vaughn devrait revenir avec un nouvel opus de Kingsman, a-t-il précédemment révélé. Il compterait aussi relancer une autre de ses sagas, Kick-Ass.

Matthew Vaughn veut rebooter Kick-Ass et raconter l'ascension de Hitler dans Kingsman 3