Les créateurs de Winnie the Pooh : Blood and Honey 1 et 2 détaillent la fabrication de cette saga horrifique, qui aura bientôt de drôles de spin-offs.
Avec un budget de seulement 100 000 dollars, le premier opus sanglant Winnie the Pooh : Blood and Honey a eu assez de succès pour qu'une suite soit commandée...avec un budget 10 fois plus important. Il faut dire que le réalisateur britannique Rhys Frake-Waterfield a visé juste en invoquant la figure universelle de l’ourson popularisé par Disney, pour en faire un tueur effrayant.
Winnie L'Ourson trucide Jean-Christophe : la bande-annonce du film d'horreurL’appropriation du cette tendre silhouette de l’enfance, détournée dans un contexte cauchemardesque, se révèle être une idée fortement appréciée par le public. Avec des moyens restreints, le film a su tirer son épingle du jeu par son scénario innovant – son score au box-office mondial s’élève à 6 millions de dollars, ce qui est un franc succès pour un film tourné en 10 jours dans la forêt d’Ashdown. Produit par Jagged Edge Productions en association avec ITN Studios, la suite comprend un nouveau casting, dont l’acteur britannique Simon Callow, Tallulah Evans, Scott Chambers, Ryan Olivia et Peter DeSouza-Feighoney (L’Exorciste du Vatican).
The Hollywood Reporter a révélé pour la première fois l'ours maléfique qui viendra terroriser les chaumières. Et a surtout donné la parole à ses créateurs, qui détaillent avoir aujourd'hui envie de décliner cette idée avec d'autres personnages enfantins : Peter Pan et Bambi.
On devine aisément l’accroissement de l’investissement financier dans la nouvelle gueule de l’ours. Fini le masque en plastique, le sequel promet un protagoniste plus détaillé et réaliste. Le costume original a coûté environ 770 dollars, et le nouveau en atteint 20 000.
Après Winnie l'ourson, Bambi sera la star d'un film d'horreur !"Je me suis consacré entièrement à ce projet cette année, explique Rhys Frake-Waterfield. C’est aussi la raison pour laquelle il y a une nette amélioration entre le premier et le deuxième film. Par exemple, l’apparence des créatures sont bien plus importantes. Le premier monstre nous a couté 770 dollars mais cette fois, nous avons travaillé avec des professionnels – une société qui a travaillé sur Voldemort dans Harry Potter et sur Star Wars. Ils se sont chargés de redéfinir le design du monstre, c’est pourquoi Winnie à l’air plus effrayant. Il y a une définition supplémentaire de détails…"
Le producteur Scott Jeffrey est enthousiaste à propos de ce nouveau film. Il affirme par ailleurs la volonté de réaliser d’autres projets cinématographiques liants horreur et figures de l’enfance. Lorsque le journaliste pose ouvertement la question, il répond sans détour :
"C’est absolument l’idée. Je veux que chacun de ces films interagissent entre eux. Il y aura des easter eggs dans Winnie L’Ourson 2 sur les prochains films que je n’ai pas encore annoncé. De petits clin d’œil. Je repousse Peter Pan à avril et je compte tourner Bambi en janvier. On organise nos agendas en ce moment – ça va être super !"
Winnie the Pooh : Blood & Honey 2 devrait sortir en février 2024.
Oups... Un instituteur montre Winnie l'Ourson, le film d'horreur, à ses élèves !
Commentaires