"Quand Thanos décide quelque chose, il le fait vraiment."
Attention, cet article pourrait contenir des spoilers.
Il est annoncé depuis la sortie d'Avengers (2012). Cette fois, c’est sûr, Thanos débarque dans Avengers : Infinity War. Dans une interview accordée à Commingsoon cet été, les réalisateurs ont abordé le carnage que Thanos devrait provoquer dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), et comment il obtiendra les fameuses Pierres d'Infinité. "Ce film sera concentré sur Thanos, qui deviendra très agressif pour obtenir les Pierres, comme il ne l’a jamais été dans le passé", dit Anthony Russo. "Alors, quand Thanos décide quelque chose, il le fait vraiment et sera du genre à avoir une longueur d’avance sur nos héros pendant le film. Il les fera également énormément souffrir pour arriver à ses fins."
Le Surfer d’Argent pourrait faire son retour dans Avengers : Infinity War
Puis les réalisateurs sont revenus sur la manière dont ils ont créé le personnage. "Notre travail avec Thanos a été de le rendre comme un méchant prééminent de l’univers Marvel", ajoute Joe Russo. "C’est son rôle dans les comics, c’est aussi celui qu’il aura dans les films, comme le fait un vilain qui a des choses terribles à faire."
Pour l’incarner, Josh Brolin. On avait déjà pu l’apercevoir dans une scène des Gardiens de la Galaxie en 2014, mais également dans une scène post-générique de Avengers 2, en 2015. Si cette fois encore, on ne verra pas vraiment le vrai visage de l’acteur, le personnage sera animé grâce à la motion capture, et le public pourra donc voir chaque mouvement de lèvres et clignement d’yeux du comédien. "Josh est un acteur extraordinaire. Mais on est vraiment excité à l’idée de voir les effets visuels sur Thanos, qui sont en perpétuelle évolution", déclare Joe. "Du coup on est plus à même de voir la vraie performance de Josh Brolin, puis on fabrique la texture autour de lui."
Avengers Infinity War : "Thanos est la somme de toutes nos peurs"
Lorsque nos confrères demandent ensuite qui va mourir sous les coups de Thanos, les cinéastes rient, puis Joe Russo s’excuse en refusant de répondre clairement à la question. "Je vous dirais tout de même cela, ajoute son frère : nous aimons les histoires matures. Nous aimons les histoires dramatiques. Nous aimons les histoires intenses. Je pense que nous apprécions les conflits et l’enjeux qui va suivre. Parce que sans enjeux, un scénario n’a aucune valeur. Et je pense que si vous regardez l’univers Marvel dans son intégralité (depuis 10 ans, ndlr), considérez ça comme son climax. L’enjeu sera multiplié par 10 dans ce film."
Après Avengers 4, Chris Evans quittera Marvel
Avengers: Infinity Wars, réalisé par les frères Russo avec Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Chadwick Boseman (Black Panther), Paul Bettany (Vision), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Tom Holland (Spider-Man), Josh Brolin (Thanos), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Hawkeye), Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Don Cheadle (War Machine), Anthony Mackie (Le Faucon), Sebastian Stan (Bucky), Elizabeth Olsen (La Sorcière rouge), Paul Rudd (Ant-Man) et Tom Hiddleston (Loki) sortira en salles le 25 avril 2018.
Commentaires