Son co-scénariste et réalisateur ira jusqu'au bout.
La mort de George A. Romero n'empêchera pas Matt Birman de réaliser l'ultime film de zombies du maître. Il y a quelques mois, on apprenait que Romero était le co-scénariste de Road of the Dead, un long-métrage pour lequel il a confié la caméra à Birman. Et d'après Indiewire, ce dernier veut aller jusqu'au bout, même si tous les financements n'ont pas encore été trouvés (Romero devait se rendre à la fin du mois au Fantasia Film Festival pour trouver de l'argent).
Quinze jours avant sa mort, Romero s'en prenait à The Walking Dead et World War Z
En tout, Romero travaillait encore sur quatre projets, dont un seul concernait les zombies. "Je n'arrêterai jamais d'essayer des les tourner", assure Birman. "Pour lui et avec lui. Road of the Dead est désormais devenu un film d'héritage (…) Il sera à mes côtés et murmurera à mon oreille pour le reste de ma carrière, j'en suis sûr". Birman a plusieurs fois travaillé sur des films de Romero, notamment sur les cascades.
On croise les doigts pour que Road of the Dead, qu'il écrit comme un mélange entre Mad Max 2, Rollerball et Ben-Hur, puisse voir le jour au cinéma.
Commentaires