DR

Plutôt que de prendre sa retraite du rôle, l'acteur n'aurait pas dit non à rejoindre le Marvel Cinematic Universe.

Avec Logan, qui sort en France le 1er mars, Hugh Jackman dira adieu à un rôle qu'il a tenu pendant 17 ans et neuf films : celui de Wolverine, le mutant griffu et badass. Dans l'Amérique du futur, Logan, faible et alcoolique, protège le professeur Xavier et une jeune fille dotée des mêmes pouvoirs que lui d'une bande de tueurs... C'est la dernière ligne droite pour Logan/Jackman, qui a déclaré au micro de Screenrant qu'il aurait bien envisagé de continuer à jouer Wolverine après Logan. A condition de rejoindre les Avengers du Marvel Cinematic Universe de Disney (les droits de Wolverine sont détenus par la Fox). "Si ça avait été mis sur la table pendant que je prenais la décision de raccrocher, j'aurais hésité, c'est clair", raconte Hugh. "J'aime imaginer Logan dans cette dynamique, aux côtés de Hulk et d'Iron Man, évidemment... Mais il y a certaines personnes très intelligentes, diplômées en écoles de commerce, qui n'arrivent pas à mettre ça en place (rires)."

Ce n'est pas la première fois que Jackman évoque la réunion de tous les superhéros Marvel au cinéma, quels que soient leurs studios qui détiennent leurs droits : en 2013, déjà, Hugh rêvait d'un superfilm gigantesque produit par Sony, Disney et Fox. Spider-Man a déjà rejoint les Avengers de chez Disney : un espoir pour Wolverine ? Sa présence dans Deadpool 2 avec Ryan Reynolds est quand même plus crédible, si Jackman accepte de sortir les griffes une dernière fois (la question étant : combien de fois c'est la dernière fois ?). Jackman reste ouvert à cette idée, on ne sait jamais...

Hugh Jackman ne dit pas non à d'autres Wolverine et à un crossover avec Deadpool

Avengers : Infinity War, le troisième Avengers qui réunira tous les superhéros du Marvel Cinematic Universe pour affronter le Titan fou Thanos parti détruire/conquérir la Galaxie, sortira en mai 2018. Dans le comics d'origine The Infinity War qui a inspiré le film, Wolverine faisait partie des superhéros qui combattaient Thanos, d'ailleurs. Ca serait de lui filer une petite place dans le film, même si c'est juste pour lâcher un "go fuck tyourself" comme dans X-Men Le Commencement.

Bande-annonce de Logan :