En 2001, l’actrice avait 28 ans et auditionnait pour le film de Sam Raimi.
Et si Elizabeth Banks avait interprété Mary Jane Watson à la place de Kirsten Dunst ? La star de Pitch Perfect 2 et Power Rangers, qui sortira le 5 avril 2017, a récemment confié au magazine Glamour (version britannique) qu’elle avait initialement postulé pour le rôle de la petite amie de Peter Parker dans le tout premier film de la franchise Spider-Man réalisé par Sam Raimi et sorti en 2002. Malheureusement, la jeune femme jugée trop vieille s’est vu refuser le poste lors des essais. Au début de la production du film, l’actrice avait 28 ans soit 16 mois de plus que Tobey Maguire, l’interprète de l’homme araignée. Tandis que Kirsten Dunst n’avait que 18 ans au moment du tournage qui a débuté en 2001.
« J’ai passé les essais pour le rôle de Mary Jane Watson dans le premier film Spider-Man face à Tobey Maguire. Tobey et moi avions exactement le même âge et pourtant ils m’ont dit que j’étais trop vieille pour le rôle. J’étais choquée » explique l’actrice.
C’est finalement le personnage de Betty Brant, la secrétaire du journal Daily Bugle pour lequel travaille Peter en tant que photographe, qui lui a été attribué. Mais Banks n’est pas mécontente de ce qui s’est passé à ce moment de sa carrière. Elle considère la chose comme un heureux hasard qui lui a permis par la suite d’avoir trouvé des propositions sans jamais être surexposée : « Je n’ai jamais été la star du mois et je me sens très à l’aise avec ça. Je vais pouvoir travailler encore un moment dans cette industrie » poursuit-elle.
Avec ses nombreuses collaborations prestigieuses tout au long de sa carrière (Steven Spielberg, Guy Ritchie, Judd Apatow), Elizabeth Banks prouve à la fois qu’elle n’a rien à envier à Kirsten Dunst et qu’elle n’a pas à regretter ses premiers pas devant la caméra qui l’ont finalement bien aidé à percer à Hollywood.
Commentaires