DR

Pour le moment, le scénario reste secret.

James Mangold récupère les clés du projet Boba Fett, le spin-off de Star Wars centré sur le célèbre chasseur de primes, assure le Hollywood Reporter. S’il réalisera seul le long-métrage, le magazine américain précise qu’il devrait être aidé au scénario par Simon Kinberg, producteur/scénariste qui s’est illustré sur la franchise X-Men. THR confirme au passage que Lucasfilm travaille sur d’autres films dérivés Star Wars, dont un dédié à Obi-Wan Kenobi, pour lequel le réalisateur Stephen Daldry est entré en négociation (mais aucun scénariste n’a encore été embauché).

Boba Fett est apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque, avant de revenir dans Le retour du Jedi. Malgré son visage caché par un casque et son temps de présence à l’écran très limité, le personnage est devenu culte auprès des fans. En 2015, Josh Trank (Les 4 Fantastiques) devait réaliser le spin-off, avant de clasher avec Lucasfilm.

Star Wars : un mystère autour de Boba Fett vient d’être résolu

Le scénario du film reste pour l’instant secret, mais le passé de Boba Fett a largement été exploré à travers des romans, comics, jeux vidéo et séries animées.