DR

Conjuring 2 démarre fort aux Etats-Unis et inspire un nouveau spin-off.

Les poltergeists n’ont pas fini de nous hanter. Après Annabelle, New Line Cinema vient d’annoncer la mise en chantier d’un nouveau spin-off de la saga horrifique Conjuring, dont la suite cartonne actuellement aux Etats-Unis. Intitulé The Nun (« la nonne »), le film s’intéressera cette fois-ci à la religieuse démoniaque de la série. Une information relayée par The Hollywood Reporter.

Fait intéressant, ce personnage christique était à deux doigts de ne jamais exister. Trois mois avant la sortie de Conjuring 2, James Wan, réalisateur et producteur emblématique de la saga, a eu une révélation : renforcer l’atmosphère terrifiante de son film en créant le personnage de la nonne à la dernière minute.

Comme si cela ne suffisait pas, la poupée maléfique Annabelle aura elle aussi droit de revenir hanter les foyers américains dans sa suite prévue pour le 19 mai 2017 (sortie US). Miss me ?

En tête du Box Office américain ce week-end, Conjuring 2 : Le cas Enfield a déjà rapporté près de 40 millions et demi de dollars de recettes dès le premier week-end d’exploitation. Un score légèrement inférieur à celui du premier chapitre (estimé à près de 42 millions) mais supérieur à celui d’Annabelle (37 millions), premier spin-off de la franchise.

Côté budget, aucun chiffre n’a encore été communiqué mais The Nun a de fortes chances de disposer des mêmes moyens de productions qu’Annabelle. Avec 6 million et demi de dollars de budget, la poupée a raflé pas moins de 256 millions de dollars dans le monde. Une tendance bien connue dans l’histoire du cinéma d’horreur qui parvient à récolter des sommes phénoménales à partir de légères mises.

Conjuring 2 sortira le 29 juin dans les salles françaises.