Faîtes connaissance avec les Minutes : mascottes de la suite d'Alice au Pays des Merveilles.
Vous aimez les engrenages compliqués et les machines victoriennes bizarroïdes ? Alors vous serez peut-être séduits par l'ésthéthique un brin "steampunk" d'Alice de l'autre Côté du Miroir. Après l'adaptation du célèbre roman de Lewis Carroll proposée par Tim Burton, c'est le jeune James Bobin (les Muppets) qui a été embauché par les studios aux grandes oreilles pour adapter la suite des aventures d'Alice (toujours à partir des écrits de Lewis Carroll). Alors que la campagne promo du film continue, EW a dévoilé, à travers une série de photos, les nouvelles mascottes du film : les Minutes. A la croisée d'un univers Steampunk et des Minions, ces petites créatures sont au service de Temps, le grand méchant qui sera incarné par Sacha Baron Cohen. Les Minutes ont, en toute logique, la possibilité de s'assembler pour former une toute autre créature : l'Heure.
Bande-annonce de Miss Peregrine de Tim Burton
Interrogé par Collider, James Tobin avoue être assez fier des trouvailles concernant l'univers visuel de cette suite d'Alice au Pays des Merveilles. "J'ai évidemment adoré le travail de Tim sur le premier film. Son univers visuel était magnifique. C'est vraiment un monde intéressant peuplé de personnages spectaculaires (...) J'ai vraiment voulu rendre hommage à tout ça, à cet univers unique, mais, nous avons eu la chance, grâce au script, de pouvoir nous déplacer à travers le temps. Donc j'ai été en mesure de proposer des choses différentes et de nouveaux décors."
Alice de l'autre côté du miroir sortira le 1er juin prochain en France. Mia Wasikowska, Johnny Depp et Helena Bonham Carter seront toujours de la partie. Bande-annonce :
Commentaires