DR

Le studio estimerait que les vidéos leakées lui font plus de mal que de bien.

Cette année, pas d'Assassin’s Creed, pas de Wolverine 3, encore moins de Labyrinthe 3 ou d'annonce sur les nouveaux films X-Men au Comic Con de San Diego. La Mecque des geeks perd encore un peu plus de sa superbe avec l'annonce (via The Wrap) de l'absence de 20th Century FOX dans le mythique hall H, celui où le plus gros des opérations se joue. S'il y a quelques années encore, les studios pouvaient y diffuser des images exclusives de leurs films encore en tournage aux milliers de fans présents, Internet a forcément changé les choses. La moindre vidéo se retrouve désormais en ligne deux ou trois jours plus tard, dans une qualité discutable.

Comme l'année dernière, où les trailers de Deadpool et Suicide Squad avaient rapidement leaké. À l'évidence, FOX estime qu'il s'agit d'une mauvaise publicité. Un coup dur pour le Comic Con, dont Disney semble de plus en plus se désintéresser au profit de son festival maison, le D23.

Si Warner Bros se décide à suivre le même chemin, l'événement de San Diego perdrait beaucoup de son intérêt, même si la partie comics et séries reste bien fournie.